PRIX DE RIS-ORANGIS (GR3) - Inns of Court ** fait parler la classe sur 1.200m

Courses / 15.07.2018

PRIX DE RIS-ORANGIS (GR3) - Inns of Court ** fait parler la classe sur 1.200m

MAISONS-LAFFITTE, DIMANCHE

Inns of Court ** (Invincible Spirit) était, avec Signs of Blessing (Invincible Spirit), le cheval de classe au départ de ce Prix de Ris-Orangis (Gr3). Et Inns of Court a fait parler la classe pour son premier essai sur une distance aussi courte que les 1.200m. Patient, en dernière position, dans le sillage de King Malpic (King’s Best), il a été décalé le long du rail extérieur par Mickaël Barzalona et a placé une nette accélération. Le représentant de Godolphin s’impose de deux longueurs devant King Malpic. L’espagnol Abrantes (Caradak) est troisième à trois quarts de longueur, une tête devant l’autre espagnol, Presidency (Oasis Dream). Signs of Blessing, après avoir animé, est cinquième, à une courte encolure.

Inns of Court s’ouvre de nouvelles opportunités. Le pensionnaire d’André Fabre, supplémenté dans ce Prix de Ris-Orangis – comme l’a été Gyllen (Medaglia d’Oro), vainqueur du Prix Eugène Adam (Gr2) – avait fait une rentrée tardive cette année. Deuxième du Prix du Palais-Royal (Gr3) puis deuxième du Prix de la Porte Maillot (Gr3), Inns of Court avait été battue par deux bonnes pouliches de 3ans, Polydream ** (Oasis Dream) et Efaadah ** (Dansili). Deux pouliches de 3ans, avec un très net avantage au poids.

Le beau Inns of Court peut trouver sa voie dans les courses pour flyers avec ce succès sur 1.200m. Il est capable de bien faire sur le mile, comme l’avait montré sa deuxième place dans le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1) l’an passé. Inns of Court est confirmé aussi sur 1.400m et trouve une nouvelle cartouche sur 1.200m… Tout cela lui donne le droit de prétendre au prochain Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1). Jockey d’Inns of Court, Mickaël Barzalona a expliqué : « J’ai eu une bonne course, rythmée par les bons sprinters. Il a montré qu’il était compétitif sur cette distance. Je me suis fait ramener par le futur deuxième et, quand je lui ai demandé d’accélérer, il a montré beaucoup de classe. Il a plusieurs options pour le mois d’août. Aujourd’hui, il montre qu’il peut être compétitif pour un Maurice de Gheest. Il a terminé deuxième du Jacques Le Marois l’an dernier. Toutes les options sont ouvertes, il n’y a pas de barrière. »

Test réussi pour King Malpic. King Malpic évoluait pour la première fois au niveau Groupe ce dimanche. Le pensionnaire de Thierry Lemer a réussi son test. King Malpic venait de s’imposer dans un très bon style dans le Prix Aly Khan (B) à Chantilly et restait sur trois succès consécutifs. Il se présentait d’ailleurs invaincu en France en 2018 dans ce Prix de Ris-Orangis, lui qui avait conclu quatrième des All Weather Mile Championship Condition Stakes à Lingfield au mois de mars.

Son entraîneur, Thierry Lemer, nous a dit : « Quand le gagnant l'a doublé, il a pris un coup au moral. Après, Inns of Court lui semblait un peu supérieur au papier. Nous effectuions un essai en montant de catégorie. C'est un cheval qui a beaucoup de vitesse. Sa récente victoire sur le tracé ligne droite de Chantilly nous a confortés dans cet engagement. Il a eu quelques soucis mais arrive à maturité. Il a été économisé par la force des choses. À présent, il est placé de Groupe et nous allons continuer l'aventure ! Mon idée était de le courir dans le Prix Maurice de Gheest, mais c'est le cheval qui va décider. Nous allons rester dans ce registre de toute façon. »

PEDIGREE WEATHERBYS

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Inns-of-Court.pdf

La souche de Luth Enchantée. Élevé par Darley, Inns of Court est un fils d’Invincible Spirit, stationné à l’Irish National Stud, et de Learned Friend (Seeking the Gold), qui a pris deux places à 3ans. Il est le deuxième produit de la jument, vendue 21.000 Gns à Tattersalls, en juillet 2016, et inscrite à la vente de Goffs UK qui se tiendra lors du meeting de Glorious Goodwood.

La deuxième mère est Lune d’Or (Green Tune), gagnante du Premio Lydia Tesio (Gr1) ainsi que des Prix de Malleret et Pomone (Grs2). Lune d’Or est désormais poulinière au Japon. Elle a une pouliche de 3ans nommée Revoir (Heart’s Cry), qui est invaincue en deux sorties à 3ans cette année, dont une épreuve de Stakes. Lune d’Or est une fille de Luth d’Or (Noir et Or), gagnante du Grand Prix de Compiègne (L) et deuxième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Outre Lune d’Or, elle a donné Archange (Trempolino), multiple placé de Listeds. Il s’agit de la famille, via la quatrième mère, de la championne Luth Enchantée (Be my Guest).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courrier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

INNS OF COURT ** (M4)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Seeking the Gold

 

 

 

 

Con Game

 

Learned Friend

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Lune d’Or

 

 

 

 

Luth d’Or