Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE VIGNEMONT (D) - Roc Angel refait parler de lui

Courses / 10.07.2018

PRIX DE VIGNEMONT (D) - Roc Angel refait parler de lui

COMPIÈGNE, MARDI

Favori de l’épreuve, Roc Angel (Rock of Gibraltar) a pleinement justifié la confiance des parieurs en remportant avec aisance ce Prix de Vignemont (Course D). Le représentant d’Antoine Gilibert et de Fabrice Chappet a attendu patiemment en dernière position d’une course animée par les allemands Fort Good Hope (Santiago) et Be my Sheriff (Lawman). Roc Angel a commencé à accélérer à l’extérieur du peloton à 400m du but et a pris facilement l’avantage dans les derniers mètres, s’imposant d’une longueur et demie devant Ambivalence (Invincible Spirit). Franz Schubert (Dansili) se classe troisième devant le bon finisseur Mate Story (Makfi).

LOGO VIDEO

Des handicaps aux courses black types. Troisième du Prix Paul de Moussac Longines (Gr3) l’an dernier et du Prix Saônois (L) en début d’année, Roc Angel avait suivi la filière des handicaps avec succès avant de monter de catégorie. Son entraîneur, Fabrice Chappet, a déclaré : « Il avait hérité d’un numéro de corde défavorable et il est parti un peu mou. Je craignais qu’il ne se retrouve à poids égal avec les autres, c’est pourquoi j’ai choisi de lui faire bénéficier de la décharge de Mickaëlle Michel qui est une bonne apprentie et qui l’avait déjà monté. C’est un cheval très régulier avec lequel nous allons remonter les échelons petit à petit. »

Le neveu d’une lauréate de Gr1 aux États-Unis. Élevé par Deln Ltd et Howard Kaskel, Roc Angel est un fils de Rock of Gibraltar (Danehill) et de Forewarned (Grand Lodge), gagnante à Deauville. Présenté par le haras du Buff, il avait été acheté 45.000 € par Fabrice Chappet aux ventes Arqana d’octobre 2016.

Il est le neveu de Caffe Latte (Seattle Dancer), lauréate de Gr1 à Del Mar, laquelle a donné Adorable (Kodiac), gagnante du Prix Volterra (L), et Expresso Star (War Chant), placé de Gr3 en Angleterre. Roc Angel est également le neveu d’Autonomy (Doyoun), placé de Listed à York.

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Offshore Boom

 

 

 

 

Push a Button

ROC ANGEL (H4)

 

 

 

 

 

 

Chief's Crown

 

 

Grand Lodge

 

 

 

 

La Papagena

 

Forewarned

 

 

 

 

 

Arctic Tern

 

 

Debbie’s Next

 

 

 

 

Babes Sis