Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE VILLERS-SUR-MER (CLASSE 2) - Chevalier Cathare ou la première de Sea the Moon en France

Courses / 07.07.2018

PRIX DE VILLERS-SUR-MER (CLASSE 2) - Chevalier Cathare ou la première de Sea the Moon en France

CLAIREFONTAINE, SAMEDI

Il n’aurait pas fallu que le poteau soit avancé d’un mètre… Chevalier Cathare (Sea the Moon) est venu sur le fil s’imposer dans le Prix de Villers-sur-Mer (Classe 2), prenant une courte encolure à El Ingrato (Toronado), qui portait 4 kg de moins. Chevalier Cathare a été complètement débordé lors du sprint et n’a pas eu une ligne droite des plus fluides. Une fois équilibré, il a placé une belle accélération pour s’imposer. Love to Excel (Es Que Love) est troisième à une longueur.

Un peu de repos. Chevalier Cathare avait laissé une belle impression lors de ses débuts à Saint-Cloud le 15 juin dernier. Il se classait quatrième du Prix Chapeau Rouge (Inédits) en traçant une ligne droite remarquée. Le représentant d’Isabelle Corbani, Éric Puerari et Gérard Larrieu a certainement des moyens et devrait désormais prendre un peu de repos. Son entraîneur, Stéphane Wattel, nous a dit : « C’est un peu facile de le dire après la course, mais je le trouvais un peu moins tranchant le matin et cela se voit l’après-midi. Il a mis plus de temps à trouver ses marques aujourd’hui. Son pedigree possède de la tenue et j’ai l’impression que cela commence à ressortir. Nous allons prendre notre temps avec lui. C’était bien d’assurer une seconde course pour que le poulain prenne de l’expérience. »

Fils et frère de classiques allemands. Élevé par le haras de Saint-Faust et Gérard Larrieu, Chevalier Cathare a en effet de la tenue dans son pedigree. Il est issu de l’impressionnant gagnant de Derby allemand Sea the Moon (Sea the Stars), dont les premiers produits ont 2ans. Chevalier Cathare est d’ailleurs son premier gagnant en France. Sa mère, Zain Al Boldan, est par Poliglote. En course, elle a remporté les Oaks Trial (L) et pris la troisième place du Bahrain Trophy (Gr3). Au haras, elle a notamment donné Poetic Dream (Poet’s Voice), gagnant des 2.000 Guinées allemandes (Gr2). La deuxième mère, Carla (Cardoun), est gagnante d’un Prix Cérès (L) et a donné Svedov (Exit to Nowhere), lauréat du Prix Edmond Blanc (Gr3) tout comme son oncle, Golani

 

 

 

Cape Cross

 

 

Sea the Stars

 

 

 

 

Urban Sea

 

Sea the Moon

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Sanwa

 

 

 

 

Sacarina

CHEVALIER CATHARE (M2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Zain Al Boldan

 

 

 

 

 

Cardoun

 

 

Carla

 

 

 

 

El Quahirah