Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU RESTAURANT LE CIRO’S BARRIÈRE (PRIX DE TOURGÉVILLE) (L) - Masaarr trouve du mordant

Courses / 31.07.2018

PRIX DU RESTAURANT LE CIRO’S BARRIÈRE (PRIX DE TOURGÉVILLE) (L) - Masaarr trouve du mordant

DEAUVILLE, MARDI

Masaarr (Distorted Humor) a remporté sa première Listed à l’occasion du Prix de Tourgéville (L), alors qu’il portait des œillères pour la première fois. Le représentant du cheikh Ahmed Al Maktoum tournait autour d’un premier succès black type, et le port de cet artifice s’est avéré déterminant. Christophe Soumillon lui a donné un bon parcours, à mi-peloton. Quand il a vu que Zargun (Rock of Gibraltar) ne pourrait l’emmener bien loin, il est passé à son intérieur, avant de repiquer à l’extérieur pour ne pas se faire enfermer. Masaarr a alors fondu sur les deux chevaux qui avaient pris l’avantage, son compagnon de couleurs Red Mist (Frankel) et First Contact (Dark Angel). Après avoir pris sûrement la mesure du premier, il lui a fallu se montrer lutteur pour venir à bout du représentant Godolphin.

Christophe Soumillon nous a dit : « J’aurais préféré pouvoir prendre le sillage d’Olivier Peslier qui m’aurait emmené plus loin. J’ai plongé en dedans au début de la ligne droite, puis je suis revenu en pleine piste pour ne pas me faire enfermer. Le poulain a très bien réagi. Je pense que les œillères ont joué, car Roger Varian m’avait dit qu’il ne se livrait qu’à 80 % ou 85 %. Il a bien sprinté car First Contact allait vraiment vite. C’est un bon poulain. »

Masaarr restait sur une troisième place dans les Sir Henry Cecil Stakes (L) après un échec dans les Hampton Court Stakes (Gr3).

La famille de Barathea. Élevé par Godolphin, Masaarr est un fils de Distorted Humor et d'Aryaamm (Galileo). Cette dernière a déjà produit Saamidd (Street Cry), gagnant des Champagne Stakes (Gr2), et Talmada (Cape Cross), deuxième des EP Taylor Stakes (Gr1). La deuxième mère, Brocade (Habitat), a donné l’étalon Barathea (Sadler’s Wells), la toute bonne poulinière Gossamer (Sadler’s Wells), gagnante de Gr1 et qui a produit des chevaux de Gr1, ou encore Zabar (Dancing Brave), lauréat du Prix du Chemin de Fer du Nord.

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Forty Niner

 

 

 

 

File

 

Distorted Humor

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Danzig’s Beauty

 

 

 

 

Sweetest Chant

MASSAAR (M3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Aryaamm

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Zibilene

 

 

 

 

Brocade


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 40’’49

1.000m à 600m : 24’’98

600m à 400m : 12’’12

400m à 200m : 11’’20

200m à l’arrivée : 11’’52

Temps total : 1’40’’31