Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FEMMES & CHALLENGES BY CCI NORMANDIE (PRIX LES OUVRES) - La Sorelita perpétue la lignée des "Flight"

Courses / 02.07.2018

PRIX FEMMES & CHALLENGES BY CCI NORMANDIE (PRIX LES OUVRES) - La Sorelita perpétue la lignée des "Flight"

PRIX FEMMES & CHALLENGES BY CCI NORMANDIE (PRIX LES OUVRES)

La Sorelita perpétue la lignée des "Flight"

La Sorelita (Martaline) s’est imposée plaisamment pour ses tout premiers pas en compétition, dans le peloton B du Prix Les Ouvres. La pouliche de Pascaline Chambaud a longtemps attendu à l’arrière-garde côté corde, avant de commencer à se rapprocher dans la ligne opposée. Elle a ensuite pris la tête dans le tournant final et n’a jamais été réellement inquiétée, s’imposant de cinq longueurs devant Valdine (Zambezi Sun). Saint Grâce (Saint des Saints) complète le podium à une demi-longueur.

Une pouliche sérieuse avec du cadre. Entraînée par Guillaume Macaire, La Sorelita a gagné dans un bon style et ne devrait pas en rester là. Bertrand Lestrade, jockey de la lauréate, a déclaré : « C’est une pouliche qui possède un très beau cadre. Elle s’est montrée très professionnelle, quoiqu’un peu "bébé" pour finir. Je pense qu’elle a de la marge. »

La souche de Karly Flight. Élevée par le haras du Ma, La Sorelita a été vendue foal pour 26.000 € à Global Horse lors de la Vente d’Élevage Arqana 2015. C’est une fille de Martaline (Linamix) et de Sary Flight (Turtle Bowl), gagnante sur les haies de Bordeaux. Cette dernière est la sœur de Star Flight (Poliglote), gagnante du Prix Durtain (L).

La troisième mère, Sunday Flight (Johnny O’ Day), a gagné onze courses en obstacles et s’est classée troisième des Prix Surcouf et Lindor (Ls). Elle a donné deux vainqueurs du Prix La Haye Jousselin (Gr1) : Golden Flight (Saint Cyrien) et Sunny Flight (Saint Cyrien), ainsi que Poly Flight (Poliglote) et Tonic Flight (Saint Estèphe), tous deux placés de Listed en haies. C’est la même souche que celle de la championne Karly Flight (Mansonnien), lauréate de sept Groupes sur la butte Mortemart parmi lesquels les Prix Ferdinand Dufaure et Renaud du Vivier (Grs1).

Mendez

Linamix

Lunadix

Martaline

Sadler’s Wells

Coraline

Bahamian

LA SORELITA (F3)

Dyhim Diamond

Turtle Bowl

Clara Bow

Sary Flight

Mansonnien

Marly Flight

Sunday Flight