Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FRANÇOIS MATHET (PRIX DE LA MINARDIÈRE) (MAIDEN) - Pappalino sait tout faire

Courses / 17.07.2018

PRIX FRANÇOIS MATHET (PRIX DE LA MINARDIÈRE) (MAIDEN) - Pappalino sait tout faire

VICHY, MARDI

 Deuxième pour ses débuts sur la P.S.F. de Marseille-Vivaux, Pappalino (Makfi) a montré ce mardi à Vichy qu’il pouvait aussi se sortir des terrains pénibles. Le poulain de Gérard Laroche et Jean-Louis Quiniou a pris la tête dès le départ, Mastista (Acclamation) galopant à son extérieur. Ce dernier lui a pris l’avantage au début de la dernière ligne droite, mais Pappalino ne s’est pas avoué vaincu, réaccélérant à 200m du but et s’imposant très facilement tandis que le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall faiblissait. La bonne note de la course revient à Vysotsky (Bated Breath), lequel a fourni une très belle ligne droite en dehors pour s’emparer de la deuxième place, à deux longueurs et demie du lauréat. Antigua Biwi (Lord of England) complète le podium.

Direction le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles. Jérôme Reynier, entraîneur du lauréat, a expliqué : « C’est plutôt convaincant pour une première sortie sur le gazon. C’est un poulain très intelligent qui est encore un peu vert et a beaucoup de qualité. Il soufflait à peine en rentrant de sa course et je pense qu’il a une bonne marge de progression. Il devrait aller sur le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) et peut-être à l’automne sur le Critérium de la Vente d’Octobre - Arqana (Classe 1), car il ne sera pas dérangé par le rallongement de la distance. »

La famille de Titus Livius. Élevé par Stud RDI, Pappalino est un fils de Makfi (Dubawi), désormais étalon au Japon, et de Bartira (Cape Cross), gagnante sur l’hippodrome d’Argentan. Présenté par le haras d’Étreham, il a été vendu 18.000 € à PB Bloodstock Services, lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana.

La deuxième mère, Briseida (Pivotal), a remporté les 1.000 Guinées allemandes (Gr2). C’est une sœur de Titus Livius (Machiavellian), gagnant de quatre Groupes, parmi lesquels le Critérium des 2ans et le Prix du Gros-Chêne (Grs2), et devenu étalon. C’est aussi la sœur de Bahama Dream (Machiavellian), deuxième du Prix du Cercle (L), et de Party Zane (Zafonic), deuxième du Prix Zedaan (L). Au haras, Briseida a donné Brisanto (Dansili), champion à 2ans en Allemagne et gagnant du Preis der Winterfavoriten (Gr3).

La troisième mère, Party Doll (Be my Guest), a remporté le Critérium du Béquet, les Prix Camargo et de la Vallée d’Auge (Ls). Pappalino appartient à la famille de Zagora (Kingmambo), lauréate de dix courses dont le Breeders' Cup Filly & Mare Turf et les Diana Stakes (Grs1).

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Makfi

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Dhelaal

 

 

 

 

Irish Valley

PAPPALINO (M2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Cape Cross

 

 

 

 

Park Appeal

 

Bartira

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Briseida

 

 

 

 

Party Doll