PRIX JEHAN YVES JALLOT - Divine d’Alène sait tout faire

Courses / 24.07.2018

PRIX JEHAN YVES JALLOT - Divine d’Alène sait tout faire

LE LION-D’ANGERS, MARDI

 Divine d’Alène (Voix du Nord) est décidément une bonne jument dans toutes les disciplines. Déjà gagnante en plat et sur les haies, la voilà désormais gagnante sur les gros obstacles ! La représentante du comte Éric de Saint-Pierre et de Gabriel Leenders a patienté en avant-dernière position dans une course menée bon train par Destin de l’Oasis (Elasos) et Burdigala (Way of Light). Elle s’est ensuite rapprochée très vivement dans la ligne d’en face, se retrouvant en deuxième position. Divine d’Alène a ensuite pris facilement le meilleur dans le tournant final et a filé vers un net succès, s’imposant de quatre longueurs devant Zaragora (Barastraight). Destin de l’Oasis termine troisième à une demi-longueur.

Une jument un peu délicate. Lauréate du Prix des Guilledines (Gr3 AQPS) à 3ans, Divine d’Alène avait ensuite couru deux fois en obstacle à 4ans, mais sans succès. Son entraîneur, Gabriel Leenders, l’avait alors remise en plat et elle s’était classée deuxième du Prix Glorieuse (Gr2 AQPS) et quatrième du Prix de Craon (Gr1 AQPS). Divine d’Alène est revenue en obstacle en mai dernier avec davantage de réussite, puisqu’elle a gagné d’entrée de jeu à Châteaubriant avant de se classer troisième sur le steeple de Questembert, puis sur les haies de La Teste. Clément Lefebvre, jockey de la lauréate, a expliqué : « Je ne voulais pas aller si vite dans la ligne d’en face, même s’il faut anticiper les choses sur cet hippodrome. Elle vient du plat et elle est encore un peu délicate, mais elle le fait très bien. »

La nièce d’un double lauréat de Gr3 en Angleterre. Élevée par Louis et Florence Couteaudier, Divine d’Alène est une fille de Voix du Nord (Valanour) et de Passion d’Alène (Vidéo Rock), placée à trois reprises en obstacle. C’est la nièce de Triolo d’Alène (Epalo), double gagnant de Gr3 sur les obstacles anglais, et d’Arpège d’Alène (Dom Alco), deuxième de Gr2 sur le steeple de Wincanton.

 

 

 

Lomond

 

 

Valanour

 

 

 

 

Vearia

 

Voix du Nord

 

 

 

 

 

Top Ville

 

 

Dame Édith

 

 

 

 

Girl of France

DIVINE D’ALÈNE (F5)

 

 

 

 

 

 

No Lute

 

 

Vidéo Rock

 

 

 

 

Pauvresse

 

Passion d’Alène

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Joliette d’Alène

 

 

 

 

Moldau