Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PARTAGE - FEMMES & CHALLENGES (PRIX DE PENNEDEPIE) - Kazarov prive Arry du triplé

Courses / 02.07.2018

PRIX PARTAGE - FEMMES & CHALLENGES (PRIX DE PENNEDEPIE) - Kazarov prive Arry du triplé

PRIX PARTAGE - FEMMES & CHALLENGES (PRIX DE PENNEDEPIE)

Kazarov prive Arry du triplé

La rentrée d’Arry (Boris de Deauville) était très attendue, d’autant plus que ce dernier était le double tenant du titre du Prix de Pennedepie. Mais c’est un autre rentrant, son compagnon d’entraînement, Kazarov (Kendargent), qui lui a ravi la victoire, le privant du triplé. Le représentant d’Alain Jathière a longtemps galopé en troisième position d’un peloton emmené bon train par Cosi Fan Tutte (Fragrant Mix). Kazarov a ensuite commencé à accélérer entre les deux dernières haies et il a pris l’avantage sur le plat, s’imposant d’une longueur devant Arry, lequel effectue une bonne rentrée après un an d’absence. Animatrice de l’épreuve, Cosi Fan Tutte se classe troisième à deux longueurs et demie.

Une rentrée gagnante. Kazarov signe le sixième succès de sa carrière, lui qui a gagné en plat, haies et steeple. Il n’avait plus été revu depuis sa deuxième place dans un handicap à Pau au mois de février. Vu le style de sa victoire, il devrait avoir les moyens de bien faire à un niveau supérieur.

Le fils de Pearl Sky. Élevé par Christopher et Bertrand Hogg, Kazarov a été vendu 100.000 € à Oceanic Bloodstock Inc lors de la Breeze Up Arqana 2015. C’est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au Haras de Colleville, et de Pearl Sky (Kahyasi), lauréate du Prix Exbury (Gr3) et deuxième des Prix d’Harcourt et de Pomone (Grs2). La deuxième mère, Patissima (Lightning), est la propre sœur de Lypharita, gagnante du Prix de Diane (Gr1).