Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PELLEAS (L) - Aubevoye trace sa route

Courses / 10.07.2018

PRIX PELLEAS (L) - Aubevoye trace sa route

COMPIÈGNE, MARDI

Aubevoye (Le Havre) s’est imposé à la lutte dans ce Prix Pelleas (L) à Compiègne. Le représentant de Gérard Augustin-Normand était encore en dernière position dans le tournant final. Il s’est rapproché en pleine piste dans la phase finale et, au prix d’une longue accélération, il est venu à la hauteur de Wooden (French Fifteen). Il a finalement pris l’avantage d’une tête sur son rival. All for Arthur (Tertullian) conclut troisième à trois quarts de longueur. Jean-Claude Rouget a expliqué à propos d’Aubevoye : « Son numéro nous a obligés à le monter loin. C’est une piste où il n’est pas facile de refaire des longueurs. C’est bien ce qu’il fait aujourd’hui. C’est un poulain tardif qui vient au fil de la saison. Il est sur sa vraie distance je pense. Nous attendions de voir ce qu’il allait faire ici avant de décider de la suite. Peut-être courra-t-il la Coupe du Sud-Est à Marseille en septembre. Je pense que le Guillaume d’Ornano sera trop dur pour lui. »

Au cœur du peloton, Wooden a fait une très belle fin de course, faisant même illusion pour la victoire. Quant à All for Arthur, il a animé pendant le parcours et n’a rien pu faire face aux deux premiers.

La famille de Shutterbug et Anahita. Élevé par Franklin Finance et Élisabeth Vidal, Aubevoye est un fils de Le Havre, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Keira (Turtle Bowl), gagnante de quatre courses pour Jean-Claude Rouget, l’entraîneur d’Aubevoye. C’est le premier produit de sa mère. Il est aussi le neveu de Shutterbug (Soldier of Fortune), vainqueur de Listed et placé de Groupe, et d’Anahita (Turtle Bowl), deuxième des Balanchine Stakes (Gr2) et du Prix de Psyché (Gr3). Anahita a couru la première partie de sa carrière chez Jean-Claude Rouget avant d’être exportée aux Émirats Arabes Unis. Il s’agit de la famille de Natroun, gagnant d’un Prix du Jockey Club (Gr1).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

AUBEVOYE (M3)

 

 

 

 

 

 

Dyhim Diamond

 

 

Turtle Bowl

 

 

 

 

Clara Bow

 

Keira

 

 

 

 

 

Polish Precedent

 

 

Nazlia

 

 

 

 

Nasriyda