Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PHARAMOND (CLASSE 1) - Simply Striking frappe à nouveau

Courses / 06.07.2018

PRIX PHARAMOND (CLASSE 1) - Simply Striking frappe à nouveau

PRIX PHARAMOND (CLASSE 1)

Simply Striking frappe à nouveau

Grand favori de ce Prix Pharamond (Classe 1), Simply Striking (Kheleyf) a survolé les débats pour sa deuxième sortie sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Le représentant de l’écurie Pandora Racing et d’Ahmed Mouknass a galopé en deuxième position dans le sillage de l’animatrice Imotep (Captain Marvelous) avant de prendre l’avantage aisément dans la phase finale, ne rencontrant aucune opposition. Imotep se classe deuxième à six longueurs du lauréat. Dollis Hill (Garswood) conclut troisième à une longueur et quart.

En route vers le Prix Robert Papin. Lauréat désinvolte pour ses débuts sur ce même parcours le mois dernier, Simply Striking reste donc invaincu en deux sorties. Son entraîneur, Mauricio Delcher Sanchez, nous a confié : « C’est un poulain qui est très équilibré mentalement et qui arrive à maturité au bon moment. Il se comporte toujours bien, quel que soit l’endroit où il se trouve. Il a bien démarré au moment de l’emballage final et devrait aller sur le Prix Robert Papin [Gr2], le 22 juillet. »

Le frère d’une placée de Listed. Simply Striking est un fils de Kheleyf (Green Desert), étalon au haras des Faunes, et de Reech Band (Choisir), lauréate à deux reprises et troisième des Prix Amandine, La Sorellina et Sigy (Ls). Il a été élevé par Patrick de Watrigant et vendu 62.000 € en septembre 2017 aux ventes Osarus. C’est Marc-Antoine Berghgracht (MAB Agency) qui a signé le bon. La sœur de Simply Striking, par Vale of York, passera en vente en septembre à Osarus. 

Simply Striking est le frère de Ghazawaat (Siyouni), gagnante pour ses débuts à 2ans et troisième du Prix La Camargo (L). Il s’agit de la famille de Fran's Valentine, gagnante des Hollywood Oaks, Kentucky Oaks et Santa Susana Stakes (Grs1), entre autres. Cette dernière est la mère de With Anticipation (Relaunch), double gagnant du Sword Dancer Invitational Handicap (Gr1) et deuxième de la Breeders' Cup Turf (Gr1), et de With Fascination, gagnante du Prix de Cabourg (Gr3), et deuxième des Prix de la Salamandre et Morny (Grs1).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Kheleyf

Mr Prospector

Society Lady

La Voyageuse

SIMPLY STRIKING (M2)

Danehill Dancer

Choisir

Great Selection

Reech Band

Giant’s Causeway

Marina Ellen

Carsonality


LES CHRONOS

TEMPS TOTAL : 1’05’’84