Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RELIANCE (CLASSE 1) - Impertinente brûle la politesse à ses adversaires

Courses / 01.07.2018

PRIX RELIANCE (CLASSE 1) - Impertinente brûle la politesse à ses adversaires

PRIX RELIANCE (CLASSE 1)

Impertinente brûle la politesse à ses adversaires

Impertinente (Redoute’s Choice) a ouvert son palmarès de belle manière dans ce Prix Reliance (Classe 1). La pouliche des frères Wertheimer a longtemps galopé en deuxième position à l’extérieur de l’animateur, The Gauch (Intello). Lancée au début de la ligne droite par son partenaire Maxime Guyon, elle a pris l’avantage à 300m du but, s’imposant de deux longueurs devant sa compagne de couleurs Standing Up (Motivator). Aleen (Mastercraftsman) conclut troisième à trois longueurs.

Une confirmation attendue. Auteure de débuts anonymes à 2ans sur ce même hippodrome, Impertinente avait ensuite été absente de la compétition pendant neuf mois avant d’être battue d’un nez pour la victoire par Aleen, pour sa rentrée dans un maiden à ParisLongchamp. Elle ouvre donc son palmarès de belle manière pour sa troisième sortie. Pierre-Yves Bureau, représentant des frères Wertheimer, nous a dit : « Impertinente venait de faire une très belle rentrée dans le Prix de l’Allée des Cygnes et nous en attendions une bonne performance aujourd’hui. Elle nous montre qu’elle est prête à tenter sa chance au niveau supérieur. »

La souche de Juvenia. Élevée par ses propriétaires, Impertinente est une fille de Redoute’s Choice (Danehill) et d’Incroyable (Singspiel), gagnante de deux courses plates et troisième du Prix Solitude (L).

La deuxième mère, Soft Pleasure (Diesis), est une sœur de Juvenia (Trempolino), lauréate du Prix Marcel Boussac et deuxième du Prix Saint-Alary (Grs1). Elle est aussi la sœur d’In Extremis (Sharpen Up), vainqueur des Prix du Rond-Point et de Guiche (Grs3), et de Venecuela (Riverman), placé de Listed en Allemagne.

Impertinente est issue de la même famille que Millémix (Linamix), lauréat du Prix Greffulhe (Gr2) et deuxième du Prix Lupin (Gr1).

Danzig

Danehill

Razyana

Redoute’s Choice

Ahonoora

Shanta’s Choice

Shopping Wise

IMPERTINENTE (F3)

In the Wings

Singspiel

Glorious Song

Incroyable

Diesis

Soft Pleasure

Vintage


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’10’’21

1.000m à 600m : 26’’63

600m à 400m : 11’’58

400m à 200m : 11’’22

200m à l’arrivée : 11’’80

Temps total : 2’11’’44