Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RESTAURANT L’ESSENTIEL (PRIX DE MARTINVAST) (CLASSE 1) - King of Leogrance ** à la recherche du temps perdu

Courses / 31.07.2018

PRIX RESTAURANT L’ESSENTIEL (PRIX DE MARTINVAST) (CLASSE 1) - King of Leogrance ** à la recherche du temps perdu

DEAUVILLE, MARDI

Pour sa rentrée, après 270 jours d’absence, King of Leogrance ** (Camelot) s’est imposé du Prix Restaurant L’Essentiel - Prix de Martinvast (Classe 1), ce mardi à Deauville. Le représentant de Coolmore a voyagé dans la seconde moitié de peloton derrière Jaylan (Scat Daddy). King of Leogrance a progressé en pleine piste à 300m du but. Il a bien accéléré pour ne faire qu’une bouchée de Khochenko (Pastoral) dans les derniers mètres. Ce dernier a longtemps fait illusion pour la victoire, mais a dû se contenter de la deuxième place, à une tête du vainqueur. Vadiyann (Footstepsinthesand), qui a animé l’épreuve, a courageusement conservé la troisième place.

Un sentiment partagé. Jean-Claude Rouget, entraîneur de King of Leogrance, avait un sentiment partagé suite à la victoire de son pensionnaire. Il nous a dit : « Je suis content, mais aussi ému. Avec Olmedo ** (Declaration of War), ils étaient mes deux très bons chevaux. Il confirme aujourd’hui qu’il est très bon et qu’il sera présent pour les très bonnes courses l’année prochaine. » Blessé, King of Leogrance n’avait pas été revu en piste depuis sa deuxième place dans le Prix de Pauillac (Classe 1), en novembre 2017.

Un fils d’Amourette. Élevé par la succession Michel Henochsberg et par Dominique Ades-Hazan, King of Leogrance a été acheté 200.000 € à Arqana par Charlie Gordon-Watson. Il était présenté par le haras des Capucines, où il a grandi. C’est un fils de Camelot, étalon à Coolmore, et d’Amourette (Halling). Cette dernière était entraînée par Jean-Claude Rouget et s’est classée troisième du Grand Critérium de Bordeaux (L). Il est le deuxième produit de la jument. Amourette est une sœur de Royal Copenhagen (Inchinor), deuxième d’un Prix du Calvados (Gr3) avant d’être exportée aux États-Unis où elle a remporté un Gr3. Il s’agit de la famille d’Al Maheb, gagnant du Prix Kergorlay (Gr2), de Castiya, qui remporta un Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), ou encore d’Henri le Balafré, gagnant du Prix Royal Oak (Gr1) et du Premio Roma (Gr1, à l’époque).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Camelot

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

KING OF LEOGRANCE (M3)

 

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Amourette

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Amou Daria

 

 

 

 

Amnesia


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 58’’03

1.000m à 600m : 25’’15

600m à 400m : 12’’90

400m à 200m : 11’’53

200m à l’arrivée : 11’’66

Temps total : 1’59’’27