Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RESTAURANT LA DIGUE (PRIX D’AVRANCHES) (MAIDEN) - Sicilia peut rêver plus haut

Courses / 31.07.2018

PRIX RESTAURANT LA DIGUE (PRIX D’AVRANCHES) (MAIDEN) - Sicilia peut rêver plus haut

DEAUVILLE, MARDI

Sicilia (Kingman) s’est imposée pour sa deuxième sortie en compétition dans ce Prix Restaurant La Digue (Prix d’Avranches) (Maiden), à Deauville. Vite derrière les animatrices, la représentante d’Al Shira’Aa Farms s’est montré un peu brillante. Décalée du sillage de Red Azalea (Elusive City) à 300m du but, elle a rapidement pris le meilleur sur ses rivales. Shayhanah (Oasis Dream) a bien accéléré à 400m du but mais n’a rien pu faire contre l’accélération de Sicilia. Elle a pris la deuxième place, une longueur trois quarts derrière. Belladone Spirit (Charm Spirit) conclut troisième, trois quarts de longueurs plus loin.

Vers le Calvados ? Carlos Laffon-Parias, entraîneur de Sicilia, nous a dit : « Lors de ses débuts, nous pensions qu’elle gagnerait mais elle est tombée sur meilleur. Elle a ensuite bien progressé. Je préférais lui faire gagner son maiden plutôt que de l’envoyer vers le Prix de Cabourg (Gr3). Elle pourrait être rallongée sur 1.400m. Peut-être que le Calvados arrive un peu tôt, nous allons y réfléchir. » The Shadwell Prix du Calvados (Gr2, 1.400m, 2ans) aura lieu le samedi 18 août.

La nièce de Pedro the Great et de Footstepsinthesand. Élevée par Hascombe and Valiant Studs, Sicilia est une fille de Kingman et de Palitana (Giant’s Causeway), dont elle est le premier vainqueur. La pouliche a été achetée pour 250.000 Gns à Tattersalls par Shawn Dugan. Palitana est une propre sœur de Footstepsinthesand et de Pedro the Great, vainqueur des Phoenix Stakes (Gr1) et étalon au haras de la Haie Neuve. Outre ces deux étalons, Glatisant (Rainbow Quest), la deuxième mère, a produit Frappe (Inchinor), la mère de Power (Oasis Dream). 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Kingman

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zenda

 

 

 

 

Hope

SICILIA (F2)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Palitana

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’46

1.000m à 600m : 22’’83

600m à 400m : 11’’52

400m à 200m : 11’’63

200m à l’arrivée : 12’’03

Temps total : 1’11’’52