Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Beau Saônois demeure invaincu

Courses / 21.07.2018

Beau Saônois demeure invaincu

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, SAMEDI

Top-weight de la course, Beau Saônois (Saônois) a confirmé ses débuts victorieux trois semaines auparavant en s’imposant de bout en bout dans ce Prix l’Oudon. Le poulain de Mme Henri Devin s’est rapidement installé en tête, son jockey ne souhaitant pas se battre avec lui. Bienveillant (Falco) a tenté de venir l’inquiéter dans le tournant final, mais Beau Saônois est reparti de plus belle. Il est venu s’appuyer contre le rail extérieur pour franchir la dernière haie et a filé vers un net succès. Sixième lors de ses débuts communs avec le lauréat, Sunday à Paris (Sunday Break) a fourni une fin de course impressionnante. Encore en septième position au saut du dernier obstacle, il a littéralement sprinté sur le plat pour venir s’emparer de la deuxième place, à cinq longueurs de Beau Saônois. Il faudra donc compter avec lui à l’avenir. Zappeur (Zanzibari) confirme ses bons débuts en se classant troisième à une longueur et demie.

Un dernier tremplin avant Auteuil ou Compiègne. Dominique Bressou, entraîneur du lauréat, a dit : « Il avait bien récupéré de sa course de début et il le fait plaisamment aujourd’hui. Il pourra peut-être courir une nouvelle fois ici, mais à l’automne il sera obligé d’affronter les bons à Auteuil ou à Compiègne ! »

Le neveu d’Ange Gabriel. Élevé par sa propriétaire, Beau Saônois est un fils de Saônois (Chichicastenango), étalon au haras du Mesnil, dont il est le premier vainqueur en obstacle. Sa mère, Belle Gabrielle (Kaldounévées), a pris six places en sept sorties en plat. Elle a déjà produit l’utile Zeppelin (Zanzibari), lauréat de deux courses en plat et placé à 13 reprises en 18 sorties.

Belle Gabrielle est la propre sœur d’Ange Gabriel, lauréat de six Groupes parmi lesquels le Grand Prix de Saint-Cloud à deux reprises, le Hong Kong Vase, et deuxième du Dubai Sheema Classic (Grs1), et de Mount Gabriel, lauréat du Prix Ketch (L). C’est aussi la souche de Fubbs (King’s Theatre), gagnante du Prix Bournosienne (Gr3).

 

 

 

Smadoun

 

 

Chichicastenango

 

 

 

 

Smala

 

Saônois

 

 

 

 

 

Homme de Loi

 

 

Saônoise

 

 

 

 

Sa Majesté

 BEAU SAÔNOIS (H3)

 

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Kaldounévées

 

 

 

 

Safaroa

 

Belle Gabrielle

 

 

 

 

 

Head for Heights

 

 

Mount Gable

 

 

 

 

Cupids Hill