Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX VILLE DE TROUVILLE-SUR-MER (CLASSE 2) - Spirit of Brittany reste invaincue

Courses / 07.07.2018

PRIX VILLE DE TROUVILLE-SUR-MER (CLASSE 2) - Spirit of Brittany reste invaincue

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, SAMEDI

Suite au forfait de dernière minute de Terre d’Éch’ange (Silver Frost), elles n’étaient plus que cinq à s’affronter dans ce Prix Ville de Trouville-sur-Mer (Classe 2). Facile lauréate lors de ses débuts à Saint-Cloud au mois de mai, Spirit of Brittany (Invincible Spirit) est restée invaincue à l’issue de l’épreuve. La représentante d’Al Shaqab Racing a galopé en quatrième position à l’extérieur, dans le sillage de Made to Order (Rio de la Plata), tandis que Sakura Kensen (Planteur) animait la course. Elle s’est ensuite détachée aisément dans la phase finale, étant ralentie au passage du poteau par son jockey. Supplémentée par son entourage, Path of Totality (War Front) a longtemps attendu en dernière position avant de bien terminer en s’emparant de la deuxième place à deux longueurs de la gagnante. Made to Order complète le podium.

Une pouliche qui a tout pour plaire. Jean-Claude Rouget, entraîneur de la lauréate, nous a confié : « Elle confirme ses bons débuts. C’est une pouliche qui possède de grandes qualités et qui est facile à entraîner. Elle est belle, elle est gentille et elle est bien dans sa tête ; je n’ai pas beaucoup de chevaux à l’entraînement comme elle ! »

Une nièce de Keltos, Krataios et Loxias. Élevée par son propriétaire, Spirit of Brittany est une fille d’Invincible Spirit et d’Ysandre (Zamindar), laquelle n’a pas couru. Cette dernière est cependant la sœur de plusieurs vainqueurs, à l’exemple de Keltos (Kendor), vainqueur des Lockinge Stakes (Gr1), du Prix du Muguet (Gr2) et du Prix Perth (Gr3), entre autres, avant de devenir étalon. C’est aussi une sœur de Krataios (Sabrehill), lauréat du Prix du Muguet (Gr2) et troisième de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix d’Ispahan (Grs1). Il s’agit de la famille de Loxias (Saumarez), gagnant du Prix Jean de Chaudenay (Gr2) et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kriss

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

SPIRIT OF BRITTANY (F2)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Ysandre

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Loxandra

 

 

 

 

Northshiel