Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX YVES SAINT-MARTIN - PRIX DES VOLCANS D’AUVERGNE (CLASSE 2) - Mondura confirme sur le gazon

Courses / 17.07.2018

PRIX YVES SAINT-MARTIN - PRIX DES VOLCANS D’AUVERGNE (CLASSE 2) - Mondura confirme sur le gazon

VICHY, MARDI

Mondura (Manduro) a signé le deuxième succès de sa carrière dans le Prix Yves Saint-Martin - Prix des Volcans d’Auvergne (Classe 2). La représentante de madame Georges Sandor a été vue dans le groupe de tête, se montrant brillante en début de parcours dans une course animée à un train peu soutenu par Ionic (Intello), actionnée par son jockey dans les premiers mètres après un départ moyen. L’allure s’est accélérée dans la ligne d’en face et Mondura a pu se poser. Dans la ligne droite, Mondura a eu un peu de mal à trouver le passage. Une fois chose faite, elle a lutté avec Cats on Trees (Myboycharlie) et a conservé une demi-longueur sur cette dernière au passage du poteau. Shilly Port (Le Havre) est troisième à une longueur et demie.

Un allongement de la distance bénéfique. Mondura a débuté en 2018 par deux courses sur le gazon, à Marseille-Borély, en février, sur 2.000m, se classant cinquième. Il a ensuite fallu attendre le mois de juin pour la revoir : c’était à Salon-de-Provence, sur 2.000m. Son entourage a fait le choix de la rallonger et l’a présentée sur les 2.600m de la piste de Vivaux, où la pouliche a signé un facile succès, s’imposant par quatre longueurs. L’allongement de la distance lui a plu et Mondura confirme ce mardi sur le gazon et sur 2.400m.

Une descendante de Mosella par un descendant de Mosella. Élevée par Georges Sandor, Mondura est une fille de Manduro, étalon au haras du Logis, et de Morning Glory (Pentire), une jument achetée 5.500 € à Arqana par l’éleveur. Morning Glory n’a pas couru et Mondura est son premier gagnant référencé sur France Galop. La deuxième mère, Morning Light (Law Society), a donné Mulan (Marju), placée de Gr3 en Scandinavie et deuxième du Grand Prix du Nord (L). La troisième mère n’est autre que Mosella (Surumu), gagnante de Listed et surtout mère de Monsun (Königsstühl), gagnant de l’Europa Preis, double gagnant de l’Aral-Pokal, deuxième du Derby allemand (Grs1), et champion sire. Manduro, père de Mondura, est quant à lui un fils de Monsun. La pouliche propose donc un inbreeding en 3x3 sur Mosella. On retrouve aussi un inbreeding en 3x3 sur Be my Guest, père de Mandellicht, la mère de Manduro, et de Pentire, père de Morning Glory.

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Manduro

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Mandellicht

 

 

 

 

Mandelauge

MONDURA (F3)

 

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Pentire

 

 

 

 

Gull Nook

 

Morning Glory

 

 

 

 

 

Lawman

 

 

Morning Light

 

 

 

 

Mosella