Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

QATAR PRIX DE FIERVILLE (MAIDEN) - La Pergola prend sa revanche

Courses / 08.07.2018

QATAR PRIX DE FIERVILLE (MAIDEN) - La Pergola prend sa revanche

DEAUVILLE, DIMANCHE

La Pergola (Penny’s Picnic) a déjoué les plans de la favorite, Survoltée (Helmet), en s’imposant dans ce Qatar Prix de Fierville (Maiden). La pouliche d’Olivier Brochart, Marie-Claire Elaerts, Pierre Bloy, Gilles Barbarin et Philippe Cran a galopé dans le sillage de sa rivale avant de s’infiltrer à son intérieur à 400m du poteau et de lui prendre le meilleur facilement dans les derniers mètres. Survoltée doit donc se contenter de la deuxième place à trois quarts de longueur de la gagnante. Auteure de bons débuts sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, My Geisha (Dandy Man) se classe troisième à une longueur et demie. Pacifica (Red Jazz) a joué de malchance en trébuchant à la sortie des boîtes, mais elle a bien fini, échouant de peu pour la troisième place.

Le Prix de la Vallée d’Auge en option. Quatrième pour ses débuts sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, derrière Survoltée, La Pergola ouvre donc son palmarès pour sa deuxième sortie. Son entraîneur, Stéphane Cérulis, nous a dit : « C’est une pouliche sympa qui possède beaucoup de vitesse. Elle s’était montrée trop brillante pour ses débuts et nous avait un peu déçus. Je dois parler de la suite de son programme avec ses propriétaires, mais elle pourrait aller sur le Prix de la Vallée d’Auge (L), le 15 août. »

La famille d’une deuxième de l’Abbaye. Élevée par Mathieu Daguzan-Garros au haras des Granges, La Pergola a été vendue 19.000 € à Stéphane Cérulis lors de la vente de yearlings Arqana v.2 2017. C’est une fille de Penny’s Picnic, étalon au haras du Hoguenet, et d’Elusive Queen (Elusive City), gagnante de deux courses sur 1.200m. C’est la sœur de Safzebos (Aussie Rules), vainqueur de trois courses.

Deuxième mère de La Pergola, L’Arrosée (Woodman) a conclu troisième du Prix Georges Trabaud (L). C’est la souche de La Grande Époque (Lyphard), gagnante du Prix Yacowlef (L) et deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), de Crack Régiment (El Gran Senor), vainqueur du Prix Éclipse (Gr3), et de Rami (Riverman), lauréat des Concorde Stakes (Gr3).

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Penny’s Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny’s Valentine

LA PERGOLA (F2)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Elusive Queen

 

 

 

 

 

Woodman

 

 

L’Arrosée

 

 

 

 

Air de Noblesse


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 7’’71

1.000m à 600m : 22’’60

600m à 400m : 11’’51

400m à 200m : 12’’00

200m à l’arrivée : 11’’72

Temps total : 1’05’’54