Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

QATAR PRIX DE SAINT-HYMER (MAIDEN) - Graignes fait un truc

Courses / 08.07.2018

QATAR PRIX DE SAINT-HYMER (MAIDEN) - Graignes fait un truc

DEAUVILLE, DIMANCHE

Six poulains étaient en lice pour la victoire dans ce Qatar Prix de Saint-Hymer (Maiden). C’est l’un des trois inédits de la course, Graignes (Zoffany), qui s’est montré le plus fort. Le représentant de Gérard-Augustin Normand est mal sorti des boîtes, se retrouvant en dernière position alors qu’il bénéficiait d’un bon numéro de corde. Il a fait mouvement en dehors à 600m du but, plaçant une belle accélération pour venir ajuster Kilfrush Memories (Shakesperean) sur le fil. Favori et animateur de l’épreuve, ce dernier échoue donc d’une courte encolure pour la victoire. Milord’s Song (Siyouni) conclut troisième, à trois quarts de longueur du représentant de Sydney Vidal et de Fabrice Chappet.

Un poulain immature mais qualiteux. Graignes n’a pas eu un parcours idéal pour ses débuts, mais il a produit une belle accélération pour venir battre des poulains expérimentés, ce qui est gage de qualité. Son entraîneur, Yann Barberot, nous a expliqué : « J’ai été un peu surpris qu’il sorte mal des boîtes, car il était prompt à en sortir le matin et il se montre très professionnel à l’entraînement. C’est sûrement dû à un manque de maturité. Son jockey a été obligé de le décaler à l’extérieur des autres, car il savait que le poulain avait de la qualité pour l’avoir déjà monté le matin et il n’a pas voulu prendre le risque de venir en dedans et de ne pas avoir toutes ses aises. Malgré ces petits déboires, il a gagné et c’est le principal. »

Un neveu de Nova Step. Élevé par l’écurie Euroling, Graignes est passé deux fois sur le ring d’Arqana. Yearling, il a été vendu en octobre pour 40.000 € à ITS et RPG Bloodstock, alors qu’il était présenté par le haras de Grandcamp. En mai dernier, à la breeze up, Yann Barberot et Sylvain Vidal ont mis 90.000 € pour l’acheter. Il était présenté par Church Farm & Horse Park Studs.

Il est issu du croisement entre Zoffany et une jument inédite, Grey Anatomy (Slickly), dont il est le premier produit. Grey Anatomy est une sœur de Nova Step (Dubawi), gagnante du Critérium de l’Ouest et du Prix Ronde de Nuit (Ls). Sous la troisième mère, on trouve le nom d’Eltish, gagnant des Royal Lodges Stakes (Gr2) et deuxième de la Breeders’ Cup Juvenile (Gr1).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Zoffany

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Tyranny

 

 

 

 

Dust Dancer

GRAIGNES (M2)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Slickly

 

 

 

 

Slipstream Queen

 

Grey Anatomy

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Light Step

 

 

 

 

Nimble Feet


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 7’’86

1.000m à 600m : 21’’97

600m à 400m : 11’’25

400m à 200m : 11’’61

200m à l’arrivée : 12’’87

Temps total : 1’05’’56