Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

RENCONTRE AVEC AURÉLIEN LEMAITRE

Courses / 30.07.2018

RENCONTRE AVEC AURÉLIEN LEMAITRE

Aurélien Lemaître a remporté dimanche dernier son premier Gr1 en selle sur With You à laquelleil a toujours été associé en compétition. Ȃgé de 28ans, le jockey nous a raconté cette victoire, sa relation avec Freddy Head et ses expériences passées.

Jour de Galop. – Qu’avez-vous ressenti au passage du poteau avec With You ?

Aurélien Lemaître. – J’étais ému et ravi, bien sûr. Cela fait longtemps que je me lève tous les jours dans l’espoir de connaître un moment comme celui-là, donc quand il arrive, cela fait vraiment plaisir.

With You est invaincue sur la distance de 1.600m. Elle a déjà failli gagner sur plus long dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary, mais elle semble un peu limitée en tenue. Qu’en pensez-vous ?

Elle nous a prouvé dans le Saint-Alary qu’elle tenait les 2.000m. Je pense qu’une distance plus longue serait un peu le bout du monde pour elle. Sur un champ de courses plat, elle pourrait peut-être le faire, mais je ne pense pas qu’elle serait capable d’être aussi performante sur 2.100m ou 2.400m sur des hippodromes comme Chantilly ou encore ParisLongchamp.

Pensez-vous qu’elle soit capable de réaliser le doublé Rothschild - Jacques Le Marois ?

Cela dépend de l’opposition. Une chose est sûre, c’est que vu la façon dont elle a gagné dimanche, elle devrait très bien courir. L’année dernière, j’avais déjà l’espoir de remporter mon premier Gr1 avec elle. C’était l’une des trois meilleures juments que j’avais à ma disposition. Lorsque nous avons été battus d’une courte tête dans le Saint-Alary au printemps, je me suis douté que j’allais gagner un Gr1 avec elle d’ici la fin de l’année.

Retrouvez la suite de cet article ce soir, dans JDG.
Si vous n'êtes pas abonné et souhaitez recevoir gratuitement notre prochaine édition, cliquez ici.