Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Sexy Metro ** et Taareef toujours en lice à Maisons-Laffitte

Courses / 18.07.2018

Sexy Metro ** et Taareef toujours en lice à Maisons-Laffitte

France Galop a validé mercredi matin les forfaits de la belle réunion de dimanche à Maisons-Laffitte, qui propose deux Groupes, les Prix Robert Papin (Gr2) et Messidor (Gr3), ainsi que trois Listeds : les Prix de Bagatelle, du Carrousel et de la Pépinière - Fonds Européen de l’Élevage. Dans les deux Groupes, il y a encore du beau monde après les forfaits.

DARLEY PRIX ROBERT PAPIN (GR2)

Sexy Metro ** face aux bombes de Royal Ascot

Invaincu en deux sorties et gagnant facile du Prix La Flèche (L), Sexy Metro ** (Diamond Green) va passer un vrai test dans le Darley Prix Robert Papin (Gr2) face aux petites bombes britanniques. On retrouve dans des éléments comme Signora Cabello (Camacho), gagnante des Queen Mary Stakes (Gr2), Pocket Dynamo (Dialed In), deuxième d’un nez des Norfolk Stakes (Gr2), ou Soldier’s Call (Showcasing), gagnant des Windsor Castle Stakes (L). On retrouve aussi Little Kim (Garswood), gagnante du Prix du Bois (Gr3) après avoir échoué dans les Queen Mary, ou Royal Intervention (Exceed and Excel), laquelle vient de démolir l’opposition dans les Empress Fillies’ Stakes (L).

DARLEY PRIX ROBERT PAPIN

Gr2, 2ans, 1.100m

Restant engagé Entraîneur
1 Secret Venture K. Ryan
2 Soldier’s Call A. Watson
3 True Mason K. Burke
4 Simply Striking M. Delcher Sanchez
5 Sexy Metro D. Guillemin
6 Yousini K. Ryan
7 Pocket Dynamo R. Cowell
8 You Better Run L. Vitabile
9 Royal Intervention E. Walker
10 Little Kim K. Burke
11 Signora Cabello J. Quinn

PRIX MESSIDOR (GR3)

Revoilà Taareef

Ils sont sept encore engagés dans le Prix Messidor (Gr3) après les forfaits. Taareef (Kitten’s Joy) pourrait effectuer son retour en piste, lui qui a couru deux fois en-dessous de son meilleur niveau cette année : troisième, nettement battu, dans le Prix du Muguet (Gr2) et quatrième du Churchill Coolmore Prix d’Ispahan (Gr1). Face à lui, il y aura Jimmy Two Times (Kendargent), qui évolue aussi un ton en-dessous de ce qu’il avait montré l’an dernier avant sa blessure. Mais il répond toujours présent, étant toujours sur le podium, et il faudra le revoir en ligne droite. Karar ** (Invincible Spirit) garde son mot à dire. Côté étrangers, Roger Varian a laissé Emmaus (Invincible Spirit), un 4ans peu expérimenté qui reste sur un succès de Listed. Charlie Appleby a laissé Salsabeel (Exceed and Excel), pas revu depuis Meydan et le mois de janvier, tandis que Karl Burke a gardé Mjjack (Elzaam), un cheval de handicap. Le japonais Géniale (Deep Impact), fils de Sarafina, complète la liste. Difficile de le situer mais il s’annonce barré par les chevaux de Groupe.

PRIX MESSIDOR

Gr3, 4ans et plus, 1.600m ligne droite

Restant engagé Entraîneur
1 Taareef J.-C. Rouget
2 Karar ** F.-H. Graffard
3 Emmaus R. Varian
4 Mjjack K. Burke
5 Salsabeel C. Appleby
6 Jimmy Two Times A. Fabre
7 Géniale M. Matsunaga