Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Venez nombreux à la garden-party du 14 juillet à ParisLongchamp !

Courses / 09.07.2018

Venez nombreux à la garden-party du 14 juillet à ParisLongchamp !

Le jour de la Fête Nationale promet d’être animé sur l’hippodrome de ParisLongchamp. En effet, une garden-party géante aura lieu après les courses le samedi 14 juillet. Après le spectacle des chevaux en piste, place à la danse !

Ombline Dolémieux, responsable du département événementiel de France Galop, nous a présenté le programme des animations qui seront en place le jour J. Elle nous a expliqué : « L’idée est de présenter l’hippodrome de ParisLongchamp comme "the place to be" et d’attirer de plus en plus de jeunes aux courses. Les Jeuxdis à ParisLongchamp ont du succès et il faut continuer dans ce sens. Les courses auront lieu en semi-nocturne, avec en point d’orgue le Juddmonte Grand Prix de Paris, qui sera la 5e étape des EpiqE Series. Ensuite, l’hippodrome se transformera en dancefloor géant. Il y aura deux DJ’s en ouverture, à savoir Lydie Jay et KLYMVX, avant l’arrivée de la guest-star Étienne de Crécy qui mixera jusqu’à 2 heures du matin.

Côté animations, le café des sports Hipigo sera présent pour initier les néophytes aux paris. Mais aussi des simulateurs de course, une représentation de vestiaire hippique afin de montrer les coulisses des courses au public, lequel aura un photobooth à sa disposition pour garder un souvenir de sa visite. Une "cabine commentateur" fera aussi partie des animations. C’est une cabine qui fait office de karaoké : les gens verront des commentaires de course défiler devant leurs yeux et ils devront les répéter au micro. Pour ce qui est de la restauration, il y aura bien sûr le "Petit Pré" qui servira dans une ambiance chill, mais aussi de nombreux food-trucks et bars. La brasserie ParisLongchamp accueillera sur réservation. »