VICHY, LUNDI  PRIX DES COURSES INTERNATIONALES DE BADEN-BADEN (MAIDEN) - Forty Béré trouve son jour

Courses / 16.07.2018

VICHY, LUNDI PRIX DES COURSES INTERNATIONALES DE BADEN-BADEN (MAIDEN) - Forty Béré trouve son jour

Pris en 36 de valeur, Forty Béré (Pedro the Great) a ouvert son palmarès pour sa dixième sortie, ce lundi à Vichy, sur une piste annoncée très souple. Plutôt allant, le représentant de Micheline Vidal, Robert Collet et Mickaël Seror a galopé en deuxième position dans le sillage d’Ertugul (Rock of Gibraltar). Il s’est ensuite infiltré à l’intérieur de l’animateur, prenant l’avantage à 200m du but et s’imposant sans la moindre sollicitation de son jockey. Ertugul n’a rien pu faire contre le futur lauréat et se classe deuxième, à une longueur. Soleil Couchant (George Vancouver) complète le podium.

Un poulain brillant qui avait besoin de courir. Poulain plutôt régulier, Forty Béré restait sur un échec dans un gros handicap. Sa meilleure performance avait eu lieu dans une Classe 2 deauvillaise au mois d’avril, où il avait conclu au troisième rang. Pierre-Charles Boudot, jockey du lauréat, a déclaré : « Il trouvait aujourd’hui un lot à sa convenance et il a apprécié l’assouplissement du terrain. C’est un cheval assez brillant qui avait besoin d’apprendre son métier. Je pense qu’il est capable de remporter un Quinté en fin d’année. »

Le petit-fils d’une triple gagnante de Gr3. Élevé par la S.A.S Régnier et San Gabriel Inv. Inc., Forty Béré est un fils de Pedro the Great (Henrythenavigator), étalon au haras de la Haie Neuve, et de Kunoichi (Vindication), placée à quatre reprises en six sorties. Présenté par le haras de la Haie Neuve, il a été cédé 34.000 € à Robert Collet, lors de la vente de yearlings d’août, chez Arqana.

La deuxième mère, Miss Emma (Key of Luck), a remporté le Prix de Seine-et-Oise à deux reprises ainsi que les Greenland Stakes (Grs3). Elle a donné Kagura (Vindication), lauréate du Critérium de Vitesse (L).

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

Pedro the Great

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks

FORTY BÉRÉ (H3)

 

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Vindication

 

 

 

 

Strawberry Reason

 

Kunoichi

 

 

 

 

 

Key of Luck

 

 

Miss Emma

 

 

 

 

Disregard That