Anne-Sophie Yoh-Benet lance Yoh Equine Agency

Institution / Ventes / 16.08.2018

Anne-Sophie Yoh-Benet lance Yoh Equine Agency

Anne-Sophie Yoh-Benet lance Yohea Equine Agency

Bien connue au sein de FBA, Anne-Sophie Yoh-Benet a créé sa propre agence de courtage : Yohea Equine Agency. Elle propose dès à présent une large palette de services et se lance avec l’aide de plusieurs clients internationaux.

Anne-Sophie Yoh-Benet nous a expliqué ce jeudi : « Après sept années au sein de FBA, j’ai eu envie de voler de mes propres ailes. J’ai toujours eu pour objectif de m’installer à mon propre compte. C’est chose faite avec trois domaines d’activité : le bloodstock (achat et vente de galopeurs), le management (gestion d’effectifs à l’entraînement et à l’élevage) et l’événementiel. Je suis également active en dehors des courses et en particulier sur le marché des chevaux de sport. Cette polyvalence permet de créer des ponts entre ces deux univers et je suis en train de faire venir aux courses des propriétaires venus de l’équestre. »

Prospecter l’international. « Parmi les clients avec lesquels je travaille dès à présent, il y a Valentin Bukhtoyarov. Ce dernier a ses poulinières en pension au haras du Quesnay et au haras du Berlais. Il a actuellement dix chevaux à l’entraînement en France. Mon rôle consiste à suivre ses effectifs français, en allant voir ses chevaux et en lui faisant suivre des rapports régulièrement. J’ai également un client chinois qui a des chevaux à l’entraînement chez Charles Gourdain. Je souhaite poursuivre mon travail de prospection à l’international, notamment dans le cadre des voyages organisés par le FRBC. Je serai présente lors de la vente d’août. »

Une ouverture vers le monde du spectacle. « J’ai une certaine expérience dans l’événementiel. Il y a l’organisation de la Nuit des Amazones bien sûr, mais également mon expérience en tant qu’agent d’artistes. Pour être plus précise, je vends leur spectacle à des clients étrangers et je m’occupe de l’ensemble de l’aspect logistique de l’opération. Parmi les artistes avec lesquels j’ai déjà travaillé, on peut citer Clémence Faivre et Mario Luraschi. Enfin, j’assure également le secrétariat de l’Association française des courtiers. »