AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Courses / 31.08.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

14 h 20 • CHANTILLY • PRIX D’ARENBERG

Gr3, 2ans, 1.000m

Les flèches britanniques à l’attaque

Les 2ans français n’ont toujours pas remporté de Groupe en 2018. Samedi, dans le Prix d’Arenberg (Gr3), il leur faudra sortir le grand jeu pour espérer battre les jeunes flèches britanniques sur leur terrain de jeu : les 1.000m. Ils sont huit au départ, trois arrivant de Grande-Bretagne. Archie Watson délègue Soldier’s Call (Showcasing), gagnant des Windsor Castle Stakes (L) et troisième des Molecomb Stakes (Gr3) où il n’a perdu la troisième place que tout à la fin, alors que le gagnant, Rumble Inthejungle (Bungle Inthejungle), avait creusé l’écart. Soldier’s Call a le profil pour remporter cet Arenberg. Second Generation (Dawn Approach) et Queen of Bermuda (Exceed and Excel) restent tous les deux sur des victoires de Listed en France. Le premier nommé a remporté le Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara, tandis que la petite Queen of Bermuda reste sur un succès dans le Prix de la Vallée d’Auge (L). On aura une préférence pour Soldier’s Call, peut-être plus endurci et confirmé à ce niveau, mais ses deux compatriotes gardent leur mot à dire.

Côté français. Milord’s Song (Siyouni) reste sur une victoire dans une Classe 2 sur 1.200m où il était aidé par la décharge d’Alison Massin. Il lui faudra avoir encore progressé pour jouer un premier rôle. Lors de sa sortie précédente, il était battu par Kilfrush Memories (Shakespearean), un bon poulain encore maiden. Gagnante facile d’une Classe 2 à Vichy pour sa deuxième sortie, She’s a Babe (Kodiac) mérite de tenter sa chance dans ce Gr3, mais la marche à franchir reste haute. Primeravez (Dark Angel) reste sur une quatrième place dans le Prix de la Vallée d’Auge, à trois longueurs de Queen of Bermuda. Ce ne sera pas facile face aux mâles. Régulier et expérimenté, Tudo Bem (Sommerabend) va encore tout donner, mais cela s’annonce compliqué.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Rimini (C. Ferland). 2016 : Afandem (H. Palmer). 2015 : Yakaba (F. Head). 2014 : High Celebrity (A. Fabre). 2013 : This Time (H-A. Pantall).

12 h 50 • CHANTILLY • PRIX DES TERRIERS DES HOUX

Maiden, 2ans, mâles et hongres, 1.600m

Débuts d’un frère de Wootton

Ils sont six au départ du Prix des Terriers des Houx (Maiden), dont un inédit : Hot Summer (Sommerabend). Il n’est autre que le frère du bon mais délicat Wootton (Wootton Bassett), gagnant du Prix de Fontainebleau (Gr3), quatrième malheureux de The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) et troisième des St James’s Palace Stakes (Gr1). Hot Summer est entraîné par Henri-Alex Pantall pour le haras de Quetieville. Bon deuxième du Prix de Crèvecœur (Inédits), Persian King (Kingman) n’avait pas pu inquiéter Anodor (Anodin), mais il laissait une belle impression après n’avoir pas eu un parcours idéal. Il faut le revoir. Montagu (Motivator) est le plus expérimenté au départ, lui qui va disputer sa troisième sortie. Il a des moyens, mais peut-être moins de marge qu’un Persian King.

13 h 20 • CHANTILLY • PRIX DE LA MARE AUX OISEAUX

Maiden, 2ans, femelles, 1.600m

La ligne des Marettes à l’épreuve

Le Prix de la Mare aux Oiseaux (Maiden) va nous permettre de revoir des pouliches ayant pris part au Prix des Marettes (Inédites) remporté par Montviette (Le Havre). L’arrivée était très serrée puisque Lucky Jolie (More than Ready) était deuxième à une courte-encolure, Lady Neartica (Kodiac) troisième à trois-quarts de longueur et Madeleine Must (Motivator) était cinquième à une longueur environ de la gagnante en étant complètement emmurée. La gagnante sera celle qui a le plus de marge. Suphala (Frankel) a conclu dixième des Marettes, mais est à revoir. Elle n’a pas pris le meilleur départ et, en s’élançant de la stalle la plus à l’extérieur, cela n’a pas aidé. Sa ligne droite n’était pas mauvaise et elle mérite d’être revue.