Aujourd’hui aux courses - DEAUVILLE

Courses / 23.08.2018

Aujourd’hui aux courses - DEAUVILLE

14 H 00 • DEAUVILLE • PRIX DE COLLEVILLE - TROPHÉE DU PERSONNEL DES COURSES ET DE L’ÉLEVAGE

Classe 2, 2ans, 1.300m

Kenbaio après les handicaps

Ils sont sept au départ du Prix de Colleville - Trophée du Personnel des Courses et de l’Élevage (Classe 2). Kenbaio (Kendargent) reste sur une victoire dans un handicap sur ce parcours des 1.300m P.S.F. de Deauville. Barré dans ce type de compétition, il revient dans les courses à conditions avec des ambitions. Dezba (Kingman) a bien couru en se classant sixième du Prix des Marettes (Inédites) pour ses premiers pas. Jaliska (Elusive City) a débuté sur le parcours de ce Prix de Colleville en se montrant encore assez verte. Elle a le droit de progresser. Funny Valentine (Evasive) vaut mieux que ne l’indique sa dernière sortie.

15 H 40 • DEAUVILLE • PRIX DE L’ABBAYE SAINT-LEONARD - CATÉGORIE EMPLOYÉ DE L’ANNÉE

Classe 1, 3ans, 1.900m

À la portée d’Infernal Majesty

Le Prix de l’Abbaye Saint-Léonard (Classe 1) va nous permettre de revoir en piste Infernal Majesty (Siyouni). Le représentant de Jean-Louis Bouchard avait plutôt bien couru dans The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1), dont il a pris la septième place après avoir été fortement contrarié. Il a ensuite déçu dans le Prix Paul de Moussac Longines (Gr3). Cette Classe 1 est largement à sa portée et il doit s’imposer. L’opposition sera emmenée par Vadiyann (Footstepsinthesand), qui reste sur une troisième place à Deauville après deux sorties victorieuses. Mais c’était sur la fibrée. Il faut le revoir sur le gazon. Made to Lead (Linngari), gagnant d’une course événement, est barré dans les handicaps et a son mot à dire dans cette Classe 1.

16 H 45 • DEAUVILLE • PRIX DE PONT AUDEMER - CATÉGORIE PERSONNEL ADMINISTRATIF

Classe 2, 3ans, 2.500m

Mount Popa pour confirmer ses débuts

Mount Popa (Maxios) a laissé une belle impression pour ses débuts, au début du mois d’août, à Clairefontaine. Le représentant de la famille Niarchos ne battait probablement pas un grand lot, mais le style était là et il peut confirmer ce vendredi. Aparat (Declaration of War) vient d’ouvrir son palmarès pour sa troisième sortie. Il était muni d’œillères australiennes pour la première fois et cet artifice l’avait aidé. C’est un candidat à la victoire, même s’il faut le voir sur cette distance de 2.500m. Au contraire, Villa Rosa (Doctor Dino) raccourcit un peu le tir après sa quatrième place dans une Classe 1 sur 2.800m à Maisons-Laffitte. Elle a son mot à dire.