Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - VICHY

Courses / 01.08.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - VICHY

19 H 35 • VICHY • PRIX MARC BOUDOT

Cross-Country - 5ans & plus - 5.000m

Virtus d’Estruval vise le doublé

Le Prix Marc Boudot sera le temps fort de la réunion du 2 août sur l’hippodrome de Vichy. Il s’agit du Grand Cross local, disputé sur 5.000m. Tenant du titre, Virtus d’Estruval (Panoramic) sera présent pour essayer de réaliser le doublé. Invaincu en deux sorties sur le cross de Vichy, lauréat des Grands Cross de Lyon et de Fontainebleau cette année, il s’annonce comme le grand favori, bien qu’il rende du poids à ses rivaux. Deuxième du Grand Cross de Corlay et six fois vainqueur dans la discipline, Colier d’Or (Saddler Maker) sera son principal adversaire. Be Work (Network) vient de s’imposer sur le cross de Corlay et elle est en forme. Vieux Garçon (Epalo) avait fini deuxième du Grand Cross lyonnais en 2016 et il est très régulier. Daydreaming (Buck’s Boum) peut être une révélation dans la discipline. Tiep de l’Est (Voix du Nord) est régulier. Quant au tchèque Bridgeur (Vendangeur), il n’a pas encore gagné dans la discipline, mais il a conclu deuxième à Pardubice.

20 H 05 • VICHY • PRIX PUY DE SANCY

Haies - 4ans - 3.500m

Revoilà El Nazar

El Nazar (Blue Brésil) fait partie des belles révélations du mois de juillet en obstacle. Le représentant de Simon Munir et Isaac Souede s’est imposé aisément en débutant à Vittel. Il a durci la course au dernier passage en face et a été capable de maintenir le rythme pour l’emporter plaisamment. Lorsque l’on fait ça à Vittel, c’est que l’on est un bon cheval. C’est pourquoi il ne faudra pas rater la course d’El Nazar dans le Prix Puy de Sancy. Et ce d’autant plus que, parmi ses rivaux, nous verrons à l’œuvre Eloa Conti (Muhtathir), qui effectuera sa rentrée et ses débuts en obstacle. Elle est la sœur du champion Silviniaco Conti (Dom Alco), double gagnant du King George VI Chase (Gr1), entre autres. Elle a gagné à Vittel en 2017 avant de finir deuxième du Critérium du Centre (Gr3 AQPS). Sa compagne d’entraînement Extra Lida (Irish Wells) a montré moins de qualité en plat, mais c’est la nièce de Rhialco ** (Dom Alco). Deuxième du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS), Elitburg (Sageburg) sera elle aussi intéressante à suivre pour ses débuts en obstacle.

20 H 35 • VICHY • PRIX DU MAJESTIC

Haies - 5ans et plus - 3.700m

Danseur Jaguen poursuit sa remise en route

Deuxième pour sa rentrée à Clairefontaine, Danseur Jaguen (Great Pretender) a montré de la qualité dans sa jeunesse. Même s’il devra porter 69 kilos dans le Prix du Majestic, il doit être en mesure de jouer un premier rôle. Après deux bonnes sorties en steeple, Provokator (Trempolino) fera son retour en haies avec le poids de base. Il a donc les moyens de l’emporter. Saint Xavier (Saint des Saints) passe lui aussi du steeple aux haies, mais la distance risque d’être trop courte pour ses aptitudes.