BOHNAMS THOROUGHBRED STAKES (GR3) - Regal Reality, ou la forme Cheveley Park Stud

International / 03.08.2018

BOHNAMS THOROUGHBRED STAKES (GR3) - Regal Reality, ou la forme Cheveley Park Stud

GOODWOOD (GB), VENDREDI

La grande forme de Cheveley Park Stud continue. La casaque rouge de David et Patricia Thompson a remporté son deuxième Groupe à Glorious Goodwood et un quatrième en douze jours avec le produit maison Regal Reality (Intello), qui s’est imposé dans les Bonhams Thoroughbred Stakes (Gr3). Le pensionnaire de Sir Michael Stoute n’avait pas les faveurs des parieurs et sa cote est montée de 6 à 10/1, malgré la monte de Lanfranco Dettori. Le pilote italien ne pouvait pas rêver d’un meilleur parcours. Devant lui, Ostilio (New Approach) et Chief Ironside (Lawman) ont imprimé un train fou et, quand la favorite Threading (Exceed and Excel) a faibli, Frankie a lancé son poulain à leur poursuite. Les deux animateurs ont payé leur débauche d’énergie dans les 200 derniers mètres et Regal Reality a filé au poteau avec presque deux longueurs d’avance.

Tout neuf après le torticolis… Regal Reality est un poulain encore tout neuf. Il a gagné son Groupe lors de sa troisième sortie et Lanfranco Dettori est très positif dans son jugement : « C’est un bon poulain, il a eu besoin de cinq foulées pour changer de vitesse et il a gagné facilement. Il a battu un lot correct et de belle manière. » Chris Richardson, racing manager de Cheveley Park Stud, a ajouté : « Il est un peu spécial et il a perdu quelques semaines parce qu’il s’était échappé le matin à l’entraînement et il a souffert de torticolis. Cette course était un vrai test pour lui et il l’a passé avec mention très bien. »

Le troisième gagnant de Groupe pour Intello. Regal Reality est le troisième gagnant de Groupe issu de la première génération d’Intello (Galileo), qui a complété sa cinquième saison chez Cheveley Park Stud. Il est le deuxième produit et le premier gagnant de Regal Realm (Medicean), une vraie spécialiste de Goodwood, où elle a gagné les Prestige Stakes (Gr3) à 2ans et les Oak Tree Stakes (Gr3) à 3ans. Sir Michael Stoute a entraîné la troisième mère, Regal Rose (Danehill), qui a gagné les Cheveley Park Stud Stakes (Gr1) montée par Lanfranco Dettori.

Regal Realm a un 2ans par Exceed and Excel (Danehill), acheté 220.000 Gns par le Hong Kong Jockey Club chez Tattersalls October Sale book 1. La poulinière a un foal par Free Eagle (High Chaparral).