DARLEY PRIX DE POMONE (GROUPE 2) - Kitesurf s’offre un vol vers les sommets

Courses / 19.08.2018

DARLEY PRIX DE POMONE (GROUPE 2) - Kitesurf s’offre un vol vers les sommets

DARLEY PRIX DE POMONE (GROUPE 2)

Kitesurf s’offre un vol vers les sommets

Kitesurf (Dubawi) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans le Darley Prix de Pomone (Gr2). En effet, la représentante de Godolphin a renoué ce dimanche avec le succès qui la fuyait depuis sa rentrée victorieuse dans le Prix Allez France Longines (Gr3). Elle s’était ensuite classée cinquième du Prix Corrida (Gr2) de Bateel (Dubawi) avant de conclure quatrième du Prix Maurice de Nieuil (Gr2) en dernier lieu.

La meilleure performance de sa carrière. Il s’agit de sa première victoire au niveau Gr2. La pensionnaire d’André Fabre a galopé en retrait avant de contourner le peloton tout à l’extérieur dans la phase finale. Elle a dominé son sujet au prix d’une belle accélération. Lisa-Jane Graffard, représentante Godolphin en France, a expliqué : « Nous sommes ravis. Nous avons toujours pensé que la pouliche serait meilleure à 4ans. Elle avait beaucoup soufflé la dernière fois. Aujourd’hui elle confirme que c’est une vraie pouliche de Gr2. Elle a bien progressé et a sûrement encore un petit peu de marge. C’est toujours difficile de gagner un Gr1, je pense qu’elle est capable d’y prendre une place. Nous n’avons pas encore parlé de ses objectifs à venir, je laisse cela à Monsieur Fabre. »

Kitesurf est engagée dans le The T. Von Zastrow Stutenpreis (Gr2) à Baden Baden le 1er septembre, mais aussi dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et The British Champions Fillies & Mares Stakes (Grs1). Le Prix Vermeille (Gr1) pourrait être une option. Mickaël Barzalona, jockey de la lauréate, a expliqué au micro d’Equidia : « C’est une pouliche ultra maniable. Je lui ai donné un parcours caché pour la faire venir sur les autres ensuite. Elle a tout ce qu’il faut, aussi bien dans le physique que dans le mental. Elle peut aller vers les Grs1 sans avoir peur de quiconque. Aujourd’hui, elle nous a prouvé qu’elle pouvait tenir la distance, ce qui peut ouvrir des voies. Il faut en discuter avec l’entourage, c’est eux qui prendront une décision. »

En route vers l’Allemagne. Palombe (Nathaniel) conclut deuxième, trois longueurs et demie plus loin. Vite derrière les animatrices, la jument les a attaquées dans la ligne droite prenant l’avantage un instant. Pourtant, elle n’a rien pu faire contre Kitesurf dans les 200 derniers mètres. Son propriétaire, Édouard de Rothschild, nous a dit : « Elle court très bien, il n’y a rien à dire. Elle a eu un bon dos et un très bon parcours, et elle finit à sa place dans un assez bon lot de femelles. Elle devrait courir à Baden-Baden dans un Gr2 pour femelles sur 2.400 m dans quinze jours, si elle récupère bien. » Également entraînée par André Fabre, Palombe pourrait donc prendre part au The T. Von Zastrow Stutenpreis (Gr2) à Baden Baden le 1er septembre prochain. Elle restait sur une troisième place dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr2) remporté par Marmelo (Duke of Marmalade) qui vient de se classer deuxième du Darley Prix Kergorlay (Gr2), ce jour.

Une God Given menaçante. Gagnante du Prix Minerve (Gr3) l’an dernier, God Given (Nathaniel) retentait sa chance sur le même parcours aujourd’hui. Elle a lutté avec Palombe pour la deuxième place et s’est finalement inclinée à une tête de sa rivale. Son entraîneur, Luca Cumani, a dit : « Elle a fait une très bonne course et son comportement nous a satisfaits. » God Given devance d’une demi-longueur Morgan Le Faye (Shamardal), la troisième et dernière pensionnaire d’André Fabre dans ce Gr2.

Lien pedigree : http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Kitesurf-1.pdf

Une première pour Dubawi / Danehill Dancer. Kitesurf était devenue le premier gagnant de Groupe de Dubawi avec une poulinière par Danehill Dancer. Sa mère, Shimmering Surf, achetée par David Redvers à Tattersalls, pour 54.000 Gns, en octobre 2008, a remporté deux courses, dont les Pinnacle Stakes (Gr3) sur 2.400m, et a pris la deuxième place de ce Prix de Pomone (Gr2). Kitesurf est le premier produit de sa mère. La souche remonte à Radiance (Blakeney), gagnante du Prix Corrida (Gr3), la quatrième mère. La troisième mère, Shimmer (Green Dancer), est placée de Gr3. La deuxième mère, Sun on the Sea (Bering), est aussi gagnante black type.

Seeking the Gold

Dubai Millenium

Colorado Dancer

Dubawi

Deploy

Zomaradah

Jawaher

KITESURF (F4)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Shimmering Surf

Bering

Sun on the Sea

Shimmer

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000 m : 1’43’’80

1.000 m à 600 m : 24’’90

600 m à 400 m : 12’’15

400 m à 200 m : 11’’77

200 m à l’arrivée : 11’’29

Temps total : 2’43’’87