Duralock, des tarifs compétitifs et une qualité inégalée

Institution / Ventes / 10.08.2018

Duralock, des tarifs compétitifs et une qualité inégalée

Duralock, des tarifs compétitifs et une qualité inégalée

La société Duralock, qui fait référence dans l’univers des barrières et lices, n’a jamais quitté la France. Mais après une période de flottement, elle veut repartir à la conquête du galop français en misant sur la qualité de ses produits, l’attractivité de ses tarifs et la disponibilité de Nathan Vergne, son nouveau représentant dans l’Hexagone.

Accompagner et soutenir les courses françaises. Duralock a multiplié les partenariats depuis l’année dernière. Nathan Vergne nous a expliqué : « Je travaille pour Duralock depuis le mois de février 2017, après avoir réalisé mon apprentissage chez messieurs Chaillé-Chaillé et Quinton. J’habite en Angleterre où je monte en qualité d’amateur dans les points to points. Il nous tenait d’ailleurs vraiment à cœur d’être partenaire de celui qui a été organisé cette année à Château-Gontier. Ce type d’événements correspond parfaitement à la culture qui a vu naître Duralock. Nous avons très naturellement accepté avec plaisir de sponsoriser un bumper lors de cette réunion de course. En outre, nous avons sponsorisé deux épreuves sur l’hippodrome de Nantes. Au début du mois de janvier, nous étions partenaires du Grand Prix d’Afrique à Vincennes. Nous voulons ainsi matérialiser notre soutien à la filière et aux courses françaises. »

Les meilleurs font confiance à Duralock. Depuis plusieurs décennies, les lices de cet équipementier sont installées dans les champs de courses qui accueillent certaines des plus grandes compétitions hippiques internationales. Nathan Vergne nous a d’ailleurs confié : « Nos produits ont prouvé leur qualité sur un grand nombre d’hippodromes de prestige à travers le monde. C’est notamment le cas d’Aintree, Meydan, Séoul, Ascot, Cheltenham… En France, nous sommes présents sur les hippodromes de Chantilly et Craon. Le centre d’entraînement de Dragey est entièrement équipé avec du matériel Duralock. Outre-Manche, Lambourn et Newmarket ont été de grands chantiers. L’Aga Khan a aussi fait appel à nos services. Nous travaillons avec de grands entraîneurs anglais, comme Paul Nicholls ou Dan Skelton. Cette année, nous avons fourni les nouvelles ailes d’obstacle du centre d’entraînement de Chantilly. Dans tous les cas, nos clients ont été séduits par la qualité de nos produits ainsi que par notre capacité à nous adapter de manière précise à leur demande. »

Des tarifs très compétitifs. L’arrivée de Nathan Vergne n’est qu’un des aspects mis en place pour gagner en attractivité dans l’Hexagone. Ce dernier nous a dit : « Nous sommes le produit initial et l’antériorité nous procure une expérience qui fait la différence. Duralock a été le premier à lancer des lices démontables. La qualité de nos produits est irréprochable depuis vingt-cinq ans. Il y a quelques années, à la faveur du départ d’un collaborateur, la société avait fait le choix de ne plus avoir de représentant dédié à la France. Elle retourne désormais à ce qui a fait sa réussite dans l’Hexagone : je suis totalement disponible pour les clients français. Je peux très facilement me déplacer pour découvrir leurs besoins et leurs projets. Nous avons décidé de mettre les bouchées doubles pour renforcer notre présence. Nous avons la ferme volonté d’être très compétitifs en termes de tarifs dans un objectif de redéploiement sur le marché français, mais sans aucune concession sur la qualité. Les professionnels français peuvent continuer à faire appel à nos services, je serai leur interlocuteur privilégié. Nos produits sont fabriqués en Angleterre, ce qui est un gage de qualité. En outre, tous nos plastiques sont issus de chutes de l’industrie des fenêtres en PVC. Il y a donc aussi une dimension développement durable dans notre offre. Nous avons en stock des tailles standards, mais tout est réalisable sur commande si bien que nous sommes en mesure de livrer en une ou deux semaines. Cela permet également de livrer des équipements avec des dimensions et quantités très précises. »

Au-delà des courses. Historiquement lié aux courses, Duralock est également capable de répondre à des offres venues d’autres horizons. Nathan Vergne nous a confié : « En France, nous avons posé beaucoup de barrières sur les hippodromes, des lices de piste en passant par les ronds de présentation et les ailes d’obstacle. Mais notre offre ne se limite pas aux utilisations hippiques. Duralock a récemment lancé un partenariat avec TurfTrax. Cette société de technologies basée en Grande-Bretagne est un leader mondial dans la production de données pour valoriser les événements sportifs. » Le directeur général de Duralock, Jonathon McGovern, a déclaré : « Ce partenariat entre Duralock et TurfTrax est enthousiasmant. Nous avons la volonté de lancer des produits performants pour le monde des courses à la fin de l’année. »