EN RÉGION - Cagnes-sur-Mer anime ses soirées d’été !

Courses / 01.08.2018

EN RÉGION - Cagnes-sur-Mer anime ses soirées d’été !

Comme chaque été, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer surprend et divertit ses visiteurs en leur proposant une programmation riche en événements, ponctuée de soirées thématiques et d’activités ludiques, sans oublier vingt réunions dont seize nocturnes. François Forcioli-Conti, Alain Le Tutour et Xavier Vinci sont revenus pour nous sur les diverses manifestations organisées sur l’hippodrome de la Côte d’Azur.

Une véritable politique d’animations. Du 13 juillet au 25 août, les Nuits d’été permettent au public de profiter à la fois du spectacle des courses de trotteurs, de feux d’artifice ou encore d’un dîner. Sans oublier les nombreuses animations gratuites pour les enfants. François Forcioli-Conti, président de la Société des courses de Cagnes-sur-Mer, nous a dit : « Mercredi 25 juillet a eu lieu la soirée Hippodrome en fête de la ville de Cagnes-sur-Mer. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une politique d’animation et de partenariat avec les villes riveraines et notamment celle de Cagnes-sur-Mer, qui organise depuis trois ans son événement sur l’hippodrome. » Alain Le Tutour, directeur général, a précisé : « Je trouve qu’un important travail a été réalisé sur ces événements avant mon arrivée. Ce travail effectué par la Société des courses de Cagnes-sur-Mer est fantastique. Ces manifestations sont organisées depuis des années, et cela donne de très bons résultats. »

Un succès grandissant. Xavier Vinci, responsable du bureau technique, a dit : « La ville de Cagnes fait énormément de communication autour de cet événement, aussi bien dans ses murs que dans les villes limitrophes. Cette année, la manifestation a attiré 8.000 personnes. C’est un grand spectacle, de qualité, suivi d’un feu d’artifice. » De manière générale, l’hippodrome de Cagnes attire un public de touristes, de turfistes et une clientèle locale.

Des thématiques différentes. Les villes de la Côte d’Azur ont donc droit à leur journée de courses sur l’hippodrome. Cela met en avant leurs particularités et spécialités, grâce à une grande variété d’animations et un feu d’artifice en fin de soirée. Xavier Vinci a expliqué : « Par exemple, la soirée Ville et métiers d’art met en avant six cités azuréennes : Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Mougins et Vallauris. Elles montrent le savoir-faire de leurs artisans. Au programme : exposition et démonstration de céramique, poterie, soufflage de verre, entre autres. » Mais aussi des peintures, sculptures, gravures, de la joaillerie, ébénisterie, création de bijoux, etc.

Reconquérir le public. François Forcioli-Conti a ajouté : « Toutes ces animations sont aussi une manière de reconquérir des spectateurs sur les hippodromes. Il y a le jeu, évidemment, mais il faut aussi réussir à faire venir le public aux courses via des spectacles vivants sur les champs de course. »

ENCADRE

Les derniers rendez-vous de l’été

Mercredi 8 août

Course de poneys - Trot top tour

Deuxième étape azuréenne du Trot top tour, challenge de courses de poneys au trot destiné aux jeunes drivers. Ouverture des portes à 19 h 00. Début des courses à 20 h 15.

Samedi 25 août

Soirée de clôture - Challenge Trot à grande vitesse et 6e Palio de l’amitié.

Finale du challenge du Trot à grande vitesse et Grand Prix du Département 06, véritable point d’orgue du meeting d’été. Un grand tirage au sort permettra de gagner des places en VIP pour le Prix d’Amérique à Paris-Vincennes et pour le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur 2019. Sans oublier des animations gratuites pour les enfants et un feu d’artifice qui clôturera la saison. Ouverture des portes à 17 h 00. Début des courses à 18 h 00.

FIN ENCADRE