EN REGION - Sillé-le-Guillaume organise son unique réunion estivale

Courses / 09.08.2018

EN REGION - Sillé-le-Guillaume organise son unique réunion estivale

 Créé dans les années 1890, l’hippodrome de Sillé-le-Guillaume est situé en pleine forêt, dans la Sarthe. La moitié du champ de course fait partie d’une propriété privé, l’autre moitié appartient à la ville. Arnaud Charrié, vice-président de la Société des courses de Sillé-le-Guillaume, revient avec nous sur l’unique réunion de course organisée sur son hippodrome, ce dimanche 12 août.

Arnaud Charrié a expliqué : « Notre réunion de courses est toujours mixte. Nous aurons neuf courses, dont trois de plat, trois sur les obstacles et trois au trot. » En obstacle, ce ne sont que des courses de haies. Il s’agit d’une piste en herbe mesurant 1.300m, corde à droite. La réunion a désormais lieu le deuxième dimanche d’août, car Sillé-le-Guillaume était en concurrence avec d’autres hippodromes de la Fédération Anjou-Maine.

Des animations pour attirer le public. « En plus des courses, nous proposons des animations, comme l’élection de Miss hippodrome. » Ce concours se déroule sur une dizaine d’hippodromes de la Fédération Anjou-Maine et la finale a lieu en octobre. « En termes de communication, nous effectuons de la publicité dans les journaux et les radios. Nous réalisons des campagnes d’affichage et déposons des flyers sur les voitures. » En moyenne, l’hippodrome accueille 2.000 personnes. Lors de l’élection de Miss Hippodrome, la Société des courses propose un déjeuner champêtre avec des cochons grillés, le tout dans une ambiance très conviviale.

Les courses de poneys à l’honneur. Mise en place par le Lions’ club au profit des enfants de l’Arche, une course de poneys a été organisée avec succès sur l’hippodrome de Sillé-le-Guillaume. Arnaud Charrié a précisé : « Nous allons évidemment reconduire ces courses de poneys. C’est toujours un plus pour faire venir du monde sur l’hippodrome et intéresser un maximum de personne à notre filière. » Le même jour, l’hippodrome accueille un village d’artisans en plus d’animations variées pour toute la famille.