Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND PRIX AIR MAURITIUS (PRIX DE MONTAIGU) (INÉDITS) - Lone Peak s’envole pour ses débuts

Courses / 21.08.2018

GRAND PRIX AIR MAURITIUS (PRIX DE MONTAIGU) (INÉDITS) - Lone Peak s’envole pour ses débuts

DEAUVILLE, MARDI

Neuf poulains effectuaient leurs premiers pas dans ce Grand Prix Air Mauritius (Prix de Montaigu) (Inédits). Favori de l’épreuve, Lone Peak (Lope de Vega) s’est imposé de bout en bout dans un bon style. Le représentant de Georges Strawbridge s’est montré le plus prompt au départ et s’est rapidement installé en tête malgré son numéro de corde à l’extérieur. Lancé par son jockey à 400m du but, Lone Peak n’a pas eu besoin de forcer son talent pour passer le poteau en tête, laissant le "Fabre" In Favour (Frankel) à sept longueurs. Incitatus (Anodin) se classe troisième à une longueur et quart, précédant d’un nez le bon finisseur Sottsass (Siyouni).

Un poulain véloce et sérieux. Freddy Head, entraîneur du lauréat, nous a dit : « C’est un poulain sérieux, qui déploie de belles foulées et qui possède de la vitesse. Il s’est bien comporté aujourd’hui, il était bien détendu devant. Lorsqu’il a accéléré, il a vraiment changé de vitesse. J’ai bien aimé sa façon de faire. Il avait beaucoup de travail derrière lui et était prêt. »

Aurélien Lemaître, jockey de Lone Peak, a ajouté : « C’est un cheval qui est bien mis, qui sort bien des boîtes. Il y a eu du travail de fait sur lui et quand les chevaux sont réglés comme lui, c’est beaucoup plus facile. Il travaillait correctement le matin mais je ne pensais pas gagner aussi facilement. Il le fait très bien aujourd’hui. »

La souche de Rhododendron. Élevé par son propriétaire au haras du Quesnay, Lone Peak est un fils de Lope de Vega (Shamardal), étalon à Ballylinch Stud en Irlande, et de Oh Beautiful (Galileo), gagnante du Prix Vulcain, deuxième du Derby de l’Ouest et troisième du Prix Charles Laffitte (Ls). Sa sœur, Okeeheelee (Dansili), s’était elle aussi imposée facilement pour ses débuts.

Oh Beautiful est une propre sœur de Freedom’s Light, lauréate des Pontefract Castle Stakes (L) et deuxième des Pinnacle Stakes (Gr3). C’est aussi la sœur de Face the Facts (Nathaniel), vainqueur des Jockey Club Rose Bowl Stakes (L).

La deuxième mère, Aricia (Nashwan), est une sœur de Verglas (Highest Honor), vainqueur des Coventry Stakes (Gr3), deuxième des 2.000 Guinées irlandaises (Gr1) et devenu étalon. Elle est aussi la sœur de Cassandra Go (Indian Ridge), gagnante des King's Stand Stakes et des Tripleprint Temple Stakes (Grs2). Cette dernière a produit la triple lauréate de Gr1 Halfway to Heaven, laquelle a donné, entre autres, Rhododendron, gagnante elle-même à trois reprises au plus haut niveau.

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

LONE PEAK (M2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Oh Beautiful

 

 

 

 

 

Nashwan

 

 

Aricia

 

 

 

 

Rahaam


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’’12’10

1.000m à 600m : 27’’12

600m à 400m : 12’’58

400m à 200m : 11’’28

200m à l’arrivée : 11’’52

Temps total : 1’45’’78