Les Godolphin d’attaque pour les prochains Groupes

Courses / 10.08.2018

Les Godolphin d’attaque pour les prochains Groupes

Les Godolphin d’attaque pour les prochains Groupes

Dimanche, Deauville accueille la réunion du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1). Mercredi 15 août, l’hippodrome propose sa réunion du Prix Guillaume d’Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Gr2) et du Prix Gontaut-Biron - Hong Kong Jockey Club (Gr3). Plusieurs représentants de Godolphin seront en piste. Lisa-Jane Graffard nous a donné de leurs nouvelles.

Il y a tout d’abord Cascadian (New Approach), qui sera au départ du Jacques Le Marois. Le poulain reste sur une deuxième place dans le Qatar Prix Jean Prat (Gr1), dans lequel il avait été supplémenté suite à sa rentrée gagnante dans le Prix Mendez (Classe 1). Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Cascadian va très bien. C’est un super poulain, facile, avec un bon tempérament. Il a très bien couru dans le Jean Prat qui n’était que sa deuxième course de l’année. Nous espérons qu’il va bien courir. »

Dans le Prix Gontaut-Biron, un cheval va effectuer l’un des retours en piste parmi les plus attendus dans le monde hippique. Le très populaire Talismanic (Medaglia d’Oro) n’a en effet pas été revu depuis sa tentative dans la Dubai World Cup (Gr1), prenant des vacances après cette sortie. Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Il est top. Talismanic est arrivé ce vendredi matin à Deauville. C’est une rentrée en vue des grandes courses de l’automne et il est un peu cool, pas très démonstratif le matin. »

Gyllen (Medaglia d’Oro) aura fort à faire dans le Prix Guillaume d’Ornano. Le poulain s’est imposé dans un Prix Eugène Adam (Gr2) en petit comité. Il aura une opposition bien plus relevée ce mercredi, avec Study of Man (Deep Impact), gagnant du Qipco Prix du Jockey Club, ou encore Patascoy (Wootton Bassett), deuxième à Chantilly. Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Il est très bien, mais il devra avoir encore progressé dans ce Gr2 qui est relevé. Après le Prix Eugène Adam, il n’a pas beaucoup d’autres choix, c’est la suite logique. C’est un poulain honnête et sympathique. »