PRIX ACHILLE-FOULD (L) - Drôle d’Histoire avec la manière

Courses / 31.08.2018

PRIX ACHILLE-FOULD (L) - Drôle d’Histoire avec la manière

PRIX ACHILLE-FOULD (L)

Drôle d’Histoire avec la manière

Jument AQPS qui a montré de la qualité en plat, Drôle d’Histoire (Lucarno) a transformé brillamment l’essai sur les haies en gagnant le Prix Achille-Fould (L). Après avoir galopé en troisième position, elle s’est rapprochée très librement à l’entrée de la ligne droite, en pleine piste. La jument de la famille Perreau a pris l’avantage sitôt la dernière haie passée, malgré une faute. Elle a bien prolongé son effort, son jockey Geoffrey Ré se contentant de la solliciter sur l’encolure avec sa cravache. Pour finir, elle s’est détachée, passant le poteau en roue libre. Drôle d’Histoire a vraiment laissé une belle impression. L’animateur Chocady (Bernebeau) a conclu deuxième devant Tineon (Turgeon). Egyptia des Bordes (Coastal Path) a réalisé de bons débuts en faisant un bout à la fin. Le favori Spring Master (Mastercraftsman) a très mal sauté et il a plafonné à la fin, finissant cinquième.

Encore de la marge. Son entraîneur Jehan Bertran de Balanda nous a dit : « C’est une jument sérieuse, même si ce n’est pas une grande championne. Elle avait fait des choses sympas en plat sans avoir beaucoup de métier. À Vichy, cela s’est mal passé et nous avons donc décidé de la débuter en obstacle. Nous l’avions fait sauter le matin et elle s’y prenait très bien. Nous avions donc visé cette épreuve. La course a été bizarre, un peu décapitée, mais elle a bien gagné. Elle l’a fait avec la manière et elle a accéléré toute seule à la fin. Nous allons voir comment elle va rentrer pour décider de la suite. Elle peut progresser dans ses sauts et elle ne sera pas inquiétée par l’assouplissement des pistes. »

La nièce de Kario de Sormain. Élevée par Karine Perreau et le Domaine Barrières, Drôle d’Histoire est une fille de Lucarno et d’Isis de Sormain (Useful), qui a pris une place en deux sorties en plat. C’est la sœur de deux vainqueurs : Une Histoire (Voix du Nord) et Balsamo (Network). Et la nièce de la championne Kario de Sormain (Gunboat Diplomacy), gagnante du Prix Georges Courtois (Gr2) et du Prix Heros XII (Gr3), et de Neige de Sormain (Lights Out), mère de Do Not Disturb (Apsis), lauréat du Prix Bango (Gr3 AQPS).

Roberto

Dynaformer

Andover Way

Lucarno

Diesis

Vignette

Be Exclusive

DRÔLE D’HISTOIRE (F5)

Vorias

Useful

Étoile du Berger III

Isis de Sormain

Saint Henri

Bialystok

Havane II