PRIX AIXTRÊME TATTOO - PRIX DE LA POINTE DE LA PERCÉE (MAIDEN) - Srilandagreen fait un truc

Courses / 10.08.2018

PRIX AIXTRÊME TATTOO - PRIX DE LA POINTE DE LA PERCÉE (MAIDEN) - Srilandagreen fait un truc

PRIX AIXTRÊME TATTOO - PRIX DE LA POINTE DE LA PERCÉE (MAIDEN)

Srilandagreen fait un truc

Srilandagreen (Sri Putra) s’est imposée pour ses débuts dans le Prix de la Pointe de la Percée (Maiden), alors qu’elle était la seule inédite du lot. La représentante de Claude Le Lay, Jean Gilbert et Bruno Audouin a fait un truc. Elle est partie doucement de sa stalle, Missa Est (Rajsaman) ayant fait des difficultés derrière les boîtes avant d’être déclarée non-partante. Décollée en début de parcours, elle s’est rapprochée avant de placer son accélération le long de la lice extérieure. Srilandagreen s’impose d’une longueur trois quarts devant Lost Paradise (Muhtathir). Cocasserie (Feel Like Dancing) est troisième à une longueur.

Une pouliche estimée. Srilandagreen est estimée par son entourage. La pensionnaire de Bruno Audouin a justifié cette estime pour ses débuts. Sur ce qu’elle montre, elle a certainement de la marge. Claude Le Lay, son copropriétaire et coéleveur, nous a dit : « Elle n’a pas vraiment manqué son départ. Chez nous, les chevaux sont assez bébés et nous ne les brusquons pas. Tony [Piccone, ndlr] avait pour ordre de ne pas donner de coup de bâton. C’était vraiment une course école. Elle a pris son départ gentiment et elle le fait sur sa qualité. Srilandagreen est la sœur de Holdthasigreen (Hold that Tiger), mais elle est beaucoup plus posée que lui, plus facile. »

L’entourage de Srilandagreen a fait le choix de prendre tout son temps avec elle, alors que la pouliche montrait déjà de belles choses à 2ans. Claude Le Lay a ajouté : « C’est la sœur d’un champion. C’était volontaire de ne la débuter que maintenant. Elle aurait pu courir en fin d’année de 2ans. Elle avait fait, à cette période, un travail exceptionnel. À la suite de cela, je lui ai mis le licol et l’ai emmenée en vacances pour la préserver. Elle n’est pas forcément meilleure que son frère, mais elle est plus facile. »

La sœur d’Holdthasigreen. Srilandagreen a été élevée par Claude Le Lay, Jean Gilbert et Alexandra Le Lay. C’est une fille de Sri Putra, étalon au haras du Saz, et de Greentathir (Muhtathir). Elle est donc la sœur du bon, mais bouillant Holdthasigreen (Hold that Tiger), gagnant de six Listeds, troisième du Prix Royal-Oak (Gr1), deuxième du Qatar Prix Gladiateur (Gr3) ou encore troisième du Darley Prix Kergorlay (Gr3). La deuxième mère, Lady Honorgreen (Hero’s Honor), compte deux victoires en douze sorties. Elle est la deuxième mère de Lady Lox (Loxias), troisième d’un Prix Wild Monarch (L). La troisième mère, Homer Green (Homeric), n’a pas gagné, mais a donné Kingren (King of Macedon), qui remporta un Derby du Midi (L), et Kadgreen (Kadrou), gagnant du Prix George Trabaud (L, à l’époque).

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Sri Putra

In the Wings

Wendylina

Dinalina

SRILANDAGREEN (F3)

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Greentathir

Hero’s Honor

Lady Honorgreen

Homer Green