Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ANTOINE DE VAZELHES - CRITÉRIUM DU CENTRE (GR3 AQPS) - Fabulous Dragoness se pose en chef de file de sa promotion

Courses / 19.08.2018

PRIX ANTOINE DE VAZELHES - CRITÉRIUM DU CENTRE (GR3 AQPS) - Fabulous Dragoness se pose en chef de file de sa promotion

PRIX ANTOINE DE VAZELHES - CRITÉRIUM DU CENTRE (GR3 AQPS)

Fabulous Dragoness se pose en chef de file de sa promotion

Forfait dans le Prix de l’Isle-Briand (Gr3 AQPS), à cause d’une toux, Fabulous Dragoness (Poliglote) faisait son retour dans un Prix Antoine de Vazelhes - Critérium du Centre (Gr3 AQPS) de haut vol. La pouliche de Magalen Bryant avait fait impression pour ses débuts à Vichy au mois de mai, mais elle était absente depuis et passait un test samedi. Un test qu’elle a réussi brillamment. Elle est ainsi restée invaincue en deux sorties à Vichy et s’est ainsi affirmée comme la numéro 1 de la promotion. Après avoir galopé en dernière position, elle paraissait battue pour la victoire à l’entrée de la ligne droite, étant déjà accompagnée aux bras. Mais progressivement, calée en dehors, le long de la lice des tribunes, elle a trouvé son action. Elle a pris le meilleur à 100m du but, après avoir changé de jambe, et elle a passé le poteau, arrêtée. Fabuleuse Sween (Sageburg) a prononcé son effort en pleine piste et elle a été courageuse pour conserver la deuxième place devant Flasher (Montmartre) qui a lui aussi très bien couru, car il a flotté avant de se relancer.

À 3ans, Blue Dragon (Califet) a été le meilleur de sa génération en plat et sa petite sœur Fabulous Dragoness en prend le chemin également.

La sœur de Blue Dragon. Co-élevée par Magalen Bryant, Denis Baer et David Powell, Fabulous Dragoness est issue de Poliglote et elle est donc la sœur du champion Blue Dragon. Ce dernier a enlevé le Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) et huit Groupes à Auteuil, dont les Prix Alain du Breil et Renaud du Vivier (Grs1). Fabulous Dragoness est aussi la sœur d’Un Dragon Bleu (Enrique), invaincu en trois sorties sur les haies et vainqueur du Prix des Platanes à Auteuil, et d’Another Dragon (Enrique), autre gagnant. La mère de Blue Dragon, Nathalie Blue (Épervier Bleu), a gagné trois courses, une en plat, une en steeple et une sur les haies d’Auteuil dans le Prix Géographie. Blue Dragon est aussi le neveu d’Orphée de Vonnas (Jimble), lauréate de quatre de ses huit courses, toutes en obstacle.

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Poliglote

Val de l’Orne

Alexandrie

Apachee

FABULOUS DRAGONESS (F3)

Saint Cyrien

Épervier Bleu

Equadif

Nathalie Blue

Cadoudal

Grace de Vonnas

Montrifaut