PRIX ASSOCIATION LES PP (PRIX DE LA PAQUINE) - Hale de bout en bout

Courses / 04.08.2018

PRIX ASSOCIATION LES PP (PRIX DE LA PAQUINE) - Hale de bout en bout

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, SAMEDI

Neuf pouliches étaient au départ de ce Prix de la Paquine. C’est Hale (Martaline) qui s’est montrée la plus forte de bout en bout, sans jamais avoir été inquiétée. La pouliche de Hamel Stud s’est emparée du commandement dès le début et ne l’a plus jamais quitté, ralliant le poteau avec trois longueurs et demie d’avance sur sa compagne d’entraînement Miss Peppa (Shakespearean). Via Maresca (Poliglote) complète le podium à une courte encolure.

Une monte inspirée de Nathalie Desoutter. Hale signe donc un deuxième succès en cinq sorties sur les haies. Son entraîneur, Guillaume Macaire, a dit : « Elle avait déjà très bien gagné à Dieppe au mois de juin. Ce n’était pas prévu qu’elle aille devant, mais comme elle a voulu mener, Nathalie Desoutter l’a laissée faire. L’avantage de faire monter les filles, c’est qu’elles ne peuvent pas utiliser leur force comme un homme le ferait. Elles composent donc davantage avec le cheval. Nathalie a laissé à la jument une chance de respirer. J’en ai appris beaucoup sur le potentiel de Hale aujourd’hui, mais je ne sais pas encore ce qu’elle va courir par la suite. »

La famille de l’étalon Irish Wells. Élevée par Jean-Charles Haimet, Elza et Hannah Petit, Hale est une fille de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et d’Orange Bitter (Night Shift), placée en plat. C’est la sœur d’Orange Run (Hurricane Run), quatrième du Prix Cambacérès (Gr1) et troisième du Prix Mélanos (L), et de Sainte Opportune (Le Havre), troisième du Prix Occitanie (L). Deuxième mère de Hale, Irish Source (Irish River) a gagné une Listed et s’est placée de Gr3. Elle a donné des chevaux black types comme Liniriso (Linamix) et Princess d’Orange (Anabaa), et Sign of the Vine (Kendor), la génitrice de l’étalon Irish Wells.

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

HALE (F3)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Night Shift

 

 

 

 

Ciboulette

 

Orange Bitter

 

 

 

 

 

Irish River

 

 

Irish Source

 

 

 

 

Lolly Dolly