1,2,3 Godolphin dans la première édition du Prix Nureyev (L)

Courses / 11.08.2018

1,2,3 Godolphin dans la première édition du Prix Nureyev (L)

PRIX CAVALASSUR - PRIX NUREYEV (LISTED)

1,2,3 Godolphin

Ils étaient trois représentants Godolphin au départ de ce Prix Cavalassur - Prix Nureyev (L) et ils se sont classés aux trois premières places de l’épreuve. Loxley (New Approach) s’est imposé devant, Mind Mapping (Medaglia d’Oro) et Zaman (Dutch Art).

Le Prix Niel en ligne de mire. Loxley a galopé proche de la tête, côté extérieur, avant de s’annoncer en pleine piste dans la phase finale. Le pensionnaire de Charlie Appleby a lutté un instant avec Mind Mapping avant de prendre facilement l’avantage et de passer le poteau en tête de trois longueurs. Il a été raccourci depuis sa deuxième place dans les Bahrain Trophy Stakes (Gr3, 2.600m), et son entraîneur a dit : « C’était une belle course, c’est un bon galopeur. Il apprend encore son métier. Il est en train de gagner en maturité. C’est un cheval avec un gros moteur, qui a besoin de courir pour s’améliorer. Je pense qu’il peut courir 2.400m, la suite logique serait le Prix Niel. »

Mind Mapping en progrès. Galopant dans le sillage de l’animateur Zaman, le pensionnaire d’André Fabre, Mind Mapping, l’a débordé à environ 300m du but, mais n’a rien pu faire contre l’accélération de Loxley. Lisa-Jane Graffard, représentant de Godolphin en France, nous a dit : « Il fait une bien meilleure course que pour sa rentrée. Il a progressé depuis sa dernière sortie. Nous allons voir pour la suite. » Mind Mapping avait conclu cinquième lors de ses deux dernières sorties sur 1.600m.

Zaman, un cheval généreux. Quant à Zaman, il a été courageux jusqu’au bout puisqu’il a pris la troisième place de l’épreuve, une tête devant Stable Genius (Siyouni). Charlie Appleby a dit : « C’est un cheval dur et qui tient bien le train. C’est aussi logique qu’il soit à l’arrivée. » Zaman restait sur une deuxième place à Goodwood après s’être classé sixième d’une Listed à Newmarket en juillet.

Le fils d’une gagnante du Prix de l’Opéra. Élevé par son propriétaire, Godolphin, Loxley est un fils de New Approach et Lady Marian (Nayef). Il est à ce jour le meilleur produit de sa mère. Lady Marian a remporté le Qatar Petroleum Prix de l’Opéra (Gr1), mais aussi le Darley Prix de la Nonette (Gr3). Elle compte aussi une deuxième place dans le Darley Prix Jean Romanet (Gr1) et dans l’Henkel Preis der Diana (Gr1) à Dusseldorf. C’est une sœur de Lucidor (Zafonic), gagnant du Grosser Preis der Freien Hansestadt Bremen (Gr3), entre autres.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

New Approach

Ahonoora

Park Express

Matcher

LOXLEY (M3)

Gulch

Nayef

Height of Fashion

Lady Marian

Shareef Dancer

La Felicita

La Concordia

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’06’’36

1.000m à 600m : 25’’50

600m à 400m : 12’’21

400m à 200m : 11’’43

200m à l’arrivée : 11’’57

Temps total : 2’07’’07