PRIX CHAMBRE DE L’EDIT (MAIDEN) - Expecting to Fly ou la 5.000e de Godolphin

Courses / 16.08.2018

PRIX CHAMBRE DE L’EDIT (MAIDEN) - Expecting to Fly ou la 5.000e de Godolphin

PRIX CHAMBRE DE L’EDIT (MAIDEN)

Expecting to Fly ou la 5.000e de Godolphin

Expecting to Fly (Iffraaj) s’est imposée pour sa quatrième sortie dans le Prix Chambre de l’Edit (Maiden), ce jeudi à La Teste-de-Buch. La représentante de Godolphin a tracé une belle ligne droite pour l’emporter, mais il était temps que le poteau arrive, car Cherisy (Le Havre) a fini vite à l’extérieur. Une tête les sépare. Il faut compter trois longueurs et demie pour retrouver Qayes (Exceed and Excel), vu sur la ligne de tête, à la troisième place.

Expecting to Fly est entraînée par Henri-Alex Pantall. Elle découvrait la distance de 1.600m ce jeudi, après avoir effectué ses trois premières sorties sur 1.400m. Elle venait de courir en progrès dans un maiden à Dieppe, concluant quatrième après être venue en épaisseur. Expecting to Fly gagne un "simple" maiden, mais cette victoire restera dans l’histoire, car elle offre un 5.000e succès à Godolphin.

La souche de Yeats. Élevée par Imad Al Sagar et Saleh Al Homaizi, Expecting to Fly a été achetée 320.000 Gns yearling à Tattersalls par John Ferguson. C’est une fille d’Iffraaj, l’étalon de Darley, et de Lady Wingshot (Lawman), gagnante des Fairy Bridge Stakes (Gr3). Lady Wingshot est une sœur de Bahama Mama (Invincible Spirit), gagnante de Listeds en Angleterre et en Allemagne et deuxième des Flying Childer Stakes (Gr2). La troisième mère, Pretoria (Habitat), a remporté le Premio Archidamia (L). Il s’agit de la souche du champion sprinter Yeats (Sadler’s Wells).

Gone West

Zafonic

Zaizafon

Iffraaj

Nureyev

Pastorale

Park Appeal

EXPECTING TO FLY (F3)

Invincible Spirit

Lawman

Laramie

Lady Wingshot

Sadler’s Wells

Nassma

Pretoria