PRIX CLUSTER SO HORSE ALLIANCES - PRIX DE TOLLEVILLE (MAIDEN) - Houesville vers ParisLongchamp

Courses / 17.08.2018

PRIX CLUSTER SO HORSE ALLIANCES - PRIX DE TOLLEVILLE (MAIDEN) - Houesville vers ParisLongchamp

PRIX CLUSTER SO HORSE ALLIANCES - PRIX DE TOLLEVILLE (MAIDEN)

Houesville vers ParisLongchamp

Houesville (Rajsaman) a ouvert son palmarès dans le Prix Cluster So Horse Alliances - Prix de Tolleville (Maiden) après une jolie accélération. Elle a eu un bon parcours dans le sillage de l’animatrice Lega (Harbour Watch). À la sortie du tournant final, la représentante de l’écurie des Charmes et de Gérard Augustin-Normand a dû contourner Wyomia Jasmin (Dabirsim) pour trouver le jour, avant de bien accélérer pour s’imposer d’une longueur un quart. Lega conserve la deuxième place, trois quarts de longueur devant Cressida (Sommerabend).

Vers le Critérium de la vente d’octobre Arqana. Houesville ouvre son palmarès pour sa troisième sortie. Elle avait bien débuté lorsqu’elle avait pris la cinquième place dans le Prix Belle II (Inédites) au mois de mai à Saint-Cloud, jour où elle avait eu une bonne leçon, avant de conclure septième d’un maiden au mois de juillet à Deauville. Yann Lerner, co-entraîneur de la pouliche, a expliqué : « Je l’avais débutée sur 1.200m, car c’est une fille de Rajsaman et il ne fallait pas trop appuyer dessus le matin. J’étais confiant pour sa deuxième sortie et j’avais été un peu déçu. Nous lui avons donc laissé un bon mois et, ce vendredi, elle répète ses travaux du matin. C’est une pouliche de qualité et il ne faut juste pas aller trop vite. Je vais en parler avec son entourage, mais j’aimerais aller directement sur le Critérium de la vente d’octobre Arqana avec elle. »

La sœur d’Aubevoye. Élevée par Franklin Finance et Mme Élizabeth Vidal, Houesville est une fille de Rajsaman, étalon à Montfort & Préaux, et de Keira (Turtle Bowl), une bonne jument gagnante de quatre courses et ayant pris dix places en dix-huit sorties. Houesville est son deuxième produit. Le premier, Aubevoye (Le Havre), est un poulain tardif et en progrès. En sept sorties, il compte quatre victoires et trois places, et reste sur un succès dans le Prix Pelléas (L). Keira est une propre sœur d’Anahita ** (Turtle Bowl), qui a pris la deuxième place du Prix de Psyché (Gr3), du Prix Volterra (L) et la troisième place du Prix Occitanie (L), avant d’être exportée aux Émirats Arabes Unis où elle a pris la deuxième place des Balanchine Stakes et la troisième place des Cape Verdi Stakes (Grs2). Keira est aussi une sœur de Shutterbug (Soldier of Fortune), gagnant du Grand Prix de Bordeaux (L), et une propre sœur de Lakalas (Turtle Bowl), deuxième du Prix de Psyché (Gr2) et troisième du Prix de la Nonette (Gr3). Il s’agit de la souche de Natroun.

Mendez

Linamix

Lunadix

Rajsaman

Lammtarra

Rose Quartz

Graphite

HOUESVILLE (F2)

Dyhim Diamond

Turtle Bowl

Clara Bow

Keira

Polish Precedent

Nazlia

Nasriyda