PRIX D’AUBERVILLE – ÉTALON LE HAVRE (MAIDEN) - Slalom en poulain dur

Courses / 17.08.2018

PRIX D’AUBERVILLE – ÉTALON LE HAVRE (MAIDEN) - Slalom en poulain dur

PRIX D’AUBERVILLE – ÉTALON LE HAVRE (MAIDEN)

Slalom en poulain dur

Huit poulains étaient au départ de ce Prix d’Auberville - Étalon Le Havre (Maiden). C’est l’un des deux inédits de l’épreuve, à savoir Slalom (Intello) qui s’est imposé en poulain dur. Le poulain des frères Wertheimer a patienté en avant-dernière position côté corde, dans une course animée par Coral Boy (Lord of England). Lancé par son partenaire dans le tournant final, Slalom a accéléré à l’intérieur du peloton, se montrant courageux en diable pour résister jusqu’au bout au rush final d’Al Tariq (Oasis Dream), lequel n’a pas eu toutes ses aises dans la ligne droite. Une enquête a d’ailleurs été ouverte d’office par les commissaires, mais Al Tariq ayant été contrarié par Prince Kerali (Sinndar) qui a conclu septième, l’arrivée est restée inchangée. Une courte tête sépare les deux premiers au passage du poteau, tandis que Coral Boy complète le podium à trois quarts de longueur.

Un poulain encore immature. Pierre-Yves Bureau, représentant des frères Wertheimer, nous a dit : « Il nous fait plaisir. Ce n’est pas évident de débuter contre des chevaux ayant déjà couru. Il est encore très immature, que ce soit dans les écuries, les boîtes ou dans le parcours. Je pense qu’il va beaucoup apprendre de cette course. Cela devrait être bon pour l’avenir. »

Le frère d’une placée de Gr3. Élevé par ses propriétaires, Slalom est un fils d’Intello (Galileo), étalon à Cheveley Park Stud, et de Zagzig (Selkirk), gagnante sur l’hippodrome de Senonnes. C’est le frère d’Empreinte (Footstepsinthesand), lauréate à deux reprises et troisième du Prix du Bois, et le propre frère de Folamour, vainqueur à ParisLongchamp et quatrième du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

Zagzig est une sœur de l’étalon Silent Name (Sunday Silence), gagnant des Commonwealth Breeder’s Cup Stakes, du Arcadia Handicap (Grs2) et multiple placé de Gr1, et de l’étalon Galiway (Galileo), lauréat du Prix Le Fabuleux (L), deuxième des Horris Hill Stakes et troisième du Prix de Fontainebleau (Grs3). Elle est aussi la sœur de l’étalon Salto (Pivotal), deuxième du Critérium International (Gr1), et de Madaway (Machiavellian), troisième du Grand Prix de Fontainebleau (L).

La deuxième mère, Danzigaway (Danehill), a remporté le Prix Perth (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix d’Astarté (Gr2). C’est une sœur de Gold Away, quadruple vainqueur de Groupe et devenu étalon, et de Blushing Gleam, lauréate du Prix Calvados (Gr3).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Intello

Danehill

Impressionnante

Occupandiste

SLALOM (M2)

Sharpen Up

Selkirk

Annie Edge

Zagzig

Danehill

Danzigaway

Blushing Away