PRIX D’HEURTEVENT (MAIDEN) - Impulsif reprend sa marche en avant

Courses / 09.08.2018

PRIX D’HEURTEVENT (MAIDEN) - Impulsif reprend sa marche en avant

DEAUVILLE, JEUDI

Il n’y a pas eu lutte à l’arrivée du Prix d’Heurtevent (Maiden). Le poulain de Godolphin Impulsif (New Approach) s’est imposé au canter, se montrant très supérieur à ses adversaires. Il a évolué dans la seconde moitié du peloton, dans le dos de Pegasus (Sageburg), et l’a suivi dans le tournant final. Entré en roue libre dans la ligne droite, il est venu sur la ligne de tête avec d’énormes ressources. Puis Impulsif a pris l’avantage à peine accompagné aux bras par Mickaël Barzalona, à deux cents mètres du but, et s’est irrésistiblement détaché. Bien sûr, il ne s’agit que d’un maiden, mais Impulsif ne devrait pas en rester là et monte de catégorie allègrement. D’ailleurs, il avait débuté dans le Prix Juigné, qui a perdu de son aura, mais était auparavant une épreuve pouvant mener aux classiques. Derrière Impulsif, la deuxième course, celle pour la deuxième place, a été remportée par Fairy Tale (Kheleyf), lequel a devancé Arctic Cercle (Hurricane Run).

Beaucoup de marge. Représentante de Godolphin en France, Lisa-Jane Graffard a déclaré : « La victoire d’Impulsif a été très plaisante. Nous sommes très contents de le voir gagner. Cela s’était mal passé à ParisLongchamp. Il s’était blessé dans les boîtes et malgré cela, il avait très bien couru. Il a confirmé aujourd’hui. Il fallait qu’il surmonte l’accident de ses débuts au niveau physique et mental car ce genre de soucis avec les stalles peut laisser des séquelles. Impulsif est un poulain tardif physiquement et mentalement, mais prometteur. Il a du potentiel. Je pense qu’il a beaucoup de marge car il ne s’agit que de sa deuxième course et il commence juste à changer physiquement. Nous allons monter les étapes petit à petit. Nous ne parlons pas des grandes courses tout de suite. »

La fabuleuse souche d’Urban Sea. Élevé par Godolphin, Impulsif est un fils de New Approach et de Violante (Kingmambo), lauréate de handicap et placée de Listed en Allemagne. Il s’agit du premier produit de sa mère. Impulsif est le petit-fils d’Allez les Trois (Riverman), lauréate du Prix de Flore (Gr3) et surtout mère de l’étalon Anabaa Blue (Anabaa), gagnant du Prix du Jockey Club (Gr1), du Prix Noailles (Gr2 à l’époque) et du Grand Prix de Chantilly (Gr2), de Reunite (Kingmambo), gagnante de Listed et deuxième de Gr3, et de Measured Tempo (Sadler’s Wells), gagnante elle aussi de course principale. Ensuite, on entre dans le domaine du rêve avec le pedigree d’Impulsif. En effet, sa troisième mère n’est autre qu’Allegretta (Lombard), génitrice de la formidable matrone Urban Sea (Miswaki), vainqueur de l’Arc 1993 (Gr1) et mère d’une flopée de champions : Sea the Stars (Cape Cross), Galileo (Sadler’s Wells), All too Beautiful (Sadler’s Wells), Melikah (Lammtarra), My Typhoon (Giant’s Causeway) ou encore Born to Sea (Invincible Spirit). Urban Sea est aussi la sœur de l’étalon King’s Best (Kingmambo), vainqueur des 2.000 Guinées (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

New Approach

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Express

 

 

 

 

Matcher

IMPULSIF (M3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Violante

 

 

 

 

 

Riverman

 

 

Allez les Trois

 

 

 

 

Allegretta


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 54’’16

1.000m à 600m : 24’’85

600m à 400m : 12’’78

400m à 200m : 12’’09

200m à l’arrivée : 11’’63

Temps total : 1’55’’51