Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DAPHNIS ROYAL PALM BEACHCOMBER LUXURY (GR3) - Glorious Journey aime la France

Courses / 21.08.2018

PRIX DAPHNIS ROYAL PALM BEACHCOMBER LUXURY (GR3) - Glorious Journey aime la France

DEAUVILLE, MARDI

Glorious Journey (Dubawi) porte une casaque historique, celle du cheikh Mohammed Al Maktoum qu’il a transmise à sa fille, la cheikha Al Jalila. Il a fait honneur à ses glorieux prédécesseurs en s’imposant dans le Prix Daphnis Royal Palm Beachcomber Luxury (Gr3), ce mardi à Deauville. Le poulain avait remporté le premier Groupe de sa carrière à Saint-Cloud l’an passé dans le Prix La Rochette (Gr3), et n’avait plus passé le poteau en tête depuis. En 2018, le poulain avait pris la troisième place du Prix de Guiche (Gr3) d’Intellogent ** (Intello), au mois de mai.

En plein progrès. Glorious Journey a mené les débats à un train peu élevé. Il a placé une accélération dès le début de la ligne droite et n’a pas pu être menacé. Charlie Appleby nous a dit : « Nous sommes ravis de le retrouver. Il avait déjà gagné à Saint-Cloud l’an dernier. C’est un cheval qui a beaucoup de talent. Il a besoin d’être challengé. Plus il court, meilleur il devient. Je pense qu’il a appris de sa course à Goodwood. Aujourd’hui, l’idée était de garder les choses simples et d’aller devant comme il l'apprécie. Il a une belle accélération. Nous n’avons pas encore établi de plans le concernant. La distance lui convient. Il pourrait peut-être y avoir des courses pour lui à Dubaï, mais rien n’est encore prévu. »

Sacred Life pas à 100 %. Pris de vitesse au moment du démarrage de Glorious Journey à l’entrée de la ligne droite, Sacred Life (Siyouni) a fini par trouver son action, mais sans inquiéter pour autant le lauréat. Il conclut deuxième, à deux longueurs de Glorious Journey. Stéphane Wattel, entraîneur du représentant de l’écurie Jean-Louis Bouchard, a expliqué : « Je suis satisfait de sa course. Il a eu un bon comportement durant le parcours et il a manqué un peu de réaction au moment du démarrage. Il a tout de même fini dans une belle action. Je pense qu’il n’est pas encore arrivé à 100 %. Nous avons pris le risque de le courir assez rapproché, et j’espère le voir encore plus compétitif à l’automne. Plus les terrains seront souples, plus il sera avantagé. Je pense que nous sommes battus par meilleur aujourd’hui. Même s’il y avait peu de partants, c’était tout de même un bon Groupe. » Sacred Life venait de s’imposer pour sa semi-rentrée dans le Prix des Chaumières (Classe 1), le 9 août.

First Contact, pas à son aise. Le second pensionnaire de Charly Appleby, First Contact (Dark Angel), a complété le podium, quatre longueurs plus loin. Le poulain de Godolphin a galopé dans le sillage de l’animateur, sans pouvoir le suivre. Il a ensuite été dominé par Sacred Life et a dû se contenter de la troisième place. Son entraîneur a déclaré : « Il a un peu tiré pendant le parcours. Il faudrait peut-être le raccourcir sur 1.400m et envisager la suite plus tard. »

Lie pedigree : http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Glorious-Journey.pdf

Le fils d’une gagnante des Coronation Stakes. Élevé par Normandie Stud Ltd, Glorious Journey est né dans la pourpre. C’est un fils de l’étalon de Darley Dubawi et de Fallen for You (Dansili), gagnante des Coronation Stakes (Gr1). Il est le deuxième produit de la jument et a été acheté 2.600.000 Gns à la vente de yearlings d’octobre de Tattersalls par Godolphin. La deuxième mère, Fallen Star (Brief Truce), est lauréate des Michael Page International Silver Trophy Stakes (L) à Ascot. Elle est également montée sur le podium du Premio Sergio Cumani et des Matron Stakes (Grs3). Fallen Star est la mère de trois black types : Fallen for You, Fallen Idol (Pivotal), gagnant des Heron Stakes (L), et Fallen in Love (Galileo), deuxième des Lancashire Oaks (Gr2) et mère de Loving Things (Pivotal), gagnante d’un Prix de Flore (Gr3). Fallen Star est une sœur de Fly to the Stars (Bluebird), qui fut un bon miler, gagnant des Lockinge Stakes (Gr1), du Prix du Rond-Point (Gr2) et du Prix Messidor (Gr3).

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

GLORIOUS JOURNEY (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Fallen for You

 

 

 

 

 

Brief Truce

 

 

Fallen Star

 

 

 

 

Rise and Fall


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 44’’16

1.000m à 600m : 25’’80

600m à 400m : 11’’66

400m à 200m : 10’’95

200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’44’’11