PRIX DE COLLEVILLE - TROPHÉE DU PERSONNEL DES COURSES ET DE L’ÉLEVAGE (CLASSE 2) - Dezba s’envole sur la P.S.F.

Courses / 24.08.2018

PRIX DE COLLEVILLE - TROPHÉE DU PERSONNEL DES COURSES ET DE L’ÉLEVAGE (CLASSE 2) - Dezba s’envole sur la P.S.F.

DEAUVILLE, VENDREDI

La représentante de Lutz Bongen, Dezba (Kingman), s’est imposée avec la manière dans ce Prix de Colleville - Trophée du Personnel des Courses et de l’Élevage (Classe 2), à Deauville. Après s’être classée septième du Prix des Marettes (Inédits) pour ses débuts, elle a montré son vrai visage en montant d’un échelon avec succès. Dezba a laissé Happy Ending (Rajsaman) à cinq longueurs. Cette dernière a courageusement conservé la deuxième place devant Kenbaio (Kendargent), à une courte encolure derrière. Kenbaio est venu menacer Happy Ending, les deux ont lutté jusqu’au bout, et c’est finalement la pensionnaire de Joséphine Soudan qui a eu le dernier mot.

Issue des Marettes. En dernière position dans le tournant, Dezba s’est annoncée en pleine piste et n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Son entraîneur, Markus Nigge, nous a dit : « Elle le fait très bien aujourd’hui. Elle nous a surpris sur la P.S.F. car elle a gagné avec la manière. Elle a beaucoup d’énergie. Nous allons désormais l’emmener vers une Listed. » Dezba est la première concurrente du Prix des Marettes 2018 à être revue en piste.

Une petite-fille de Vadawina. Vendue 35.000 € à la Société d’entraînement Markus et Stéphanie Nigge, lorsqu’elle était yearling aux ventes d’octobre Arqana, Dezba a été élevée par l’écurie des Charmes et l’écurie Skymarc Farm. Il s’agit d’une fille de Kingman (Invincible Spirit) et de Vedela (Selkirk). Cette dernière n’a pas couru. Son premier produit vu en piste, Sea of Knowledge (Sea the Stars), a gagné une course et elle est montée en valeur 36. Le deuxième, Almukala (Invincible Spirit), est non placé en deux sorties. Vadawina (Unfuwain), la deuxième mère, a remporté le Prix Saint-Alary (Gr1) et aussi le Prix Cléopâtre (Gr3). Elle a notamment donné Vadamar (Dalakhani), gagnant du Prix du Conseil de Paris (Gr2) et troisième du Gran Premio di Milano (Gr1). C’est aussi la famille de Vedouma (Dalakhani), deuxième du Prix Vanteaux et troisième du Prix de la Grotte (Grs3). Sous la troisième mère, on retrouve les bonnes Vazira (Prix Saint-Alary, Gr1), Vadapolina (Prix Cléopâtre et de Psyché, Grs3), Veda (deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches, Gr1) et Valixir (Queen Anne Stakes et Prix d’Ispahan, Grs1). 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Kingman

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zenda

 

 

 

 

Hope

DEZBA (F2)

 

 

 

 

 

 

Sharpen Up

 

 

Selkirk

 

 

 

 

Annie Edge

 

Vedela

 

 

 

 

 

Unfuwain

 

 

Vadawina

 

 

 

 

Vadaza

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 19”59

1.000m à 600m : 24”86

600m à 400m : 12”83

400m à 200m : 10”85

200m à l’arrivée : 11”19

Temps total : 1’19”32