PRIX DE COUPESARTE (MAIDEN) - Broadcoast, reçu cinq sur cinq

Courses / 07.08.2018

PRIX DE COUPESARTE (MAIDEN) - Broadcoast, reçu cinq sur cinq

DEAUVILLE, MARDI

L’imposant Broadcast (Distorted Humor) s’est imposé sur le fil dans le Prix de Coupesarte (Maiden). Le représentant de Juddmonte Farms a été pris de vitesse au début de la course. Vincent Cheminaud lui a demandé d’avancer au bout de la ligne d’en face et dans le tournant, qu’il a négocié en épaisseur. Dans la ligne droite, il avait beaucoup de chemin à refaire sur Faithfull Man (Reliable Man) mais, une fois bien équilibré, il a placé une belle accélération pour s’imposer d’une courte encolure. Faithfull Man est deuxième, Got Awan (George Vancouver) prenant la troisième place à une longueur trois quarts.

Une grande rentrée. Broadcast n’avait pas couru depuis ses débuts, au mois de novembre de ses 2ans. Il concluait cinquième à Deauville, après avoir aussi été pris de vitesse. Le pensionnaire d’André Fabre, sur ce qu’il montre ce mardi, devrait apprécier le rallongement de la distance dans le futur. Claude Benadia, représentant de Juddmonte Farms en France, nous a dit : « Il a été pris de vitesse, puis a bien accéléré pour finir. Aujourd’hui, il effectuait presque des débuts puisqu’il n’avait couru qu’une fois à 2ans, où il avait d’ailleurs été pris de vitesse. Il est tombé malade au printemps et a longtemps toussé. Il a fallu du temps pour qu’André Fabre le retrouve. C’est encourageant. Sa mère, Announce, était tardive aussi, elle avait débuté au mois de juin de ses 3ans. Nous allons voir comment il progresse. »

Un fils d’Announce. Élevé par Juddmonte Farms, Broadcast est un fils de Distorted Humor et d’Announce (Selkirk), gagnante du Prix Jean Romanet (Gr1) ainsi que des Prix Allez France et Minerve (Grs3). Elle a aussi pris la deuxième place du Prix de l’Opéra (Gr1). Au haras, elle a donné Maquette ** (Tapit), laquelle avait fait impression pour ses débuts mais a été un peu plus décevante ensuite, prenant la deuxième place d’un Prix Solitude (L). Announce est une sœur de Mexican Gold ** (Medaglia d’Oro), gagnante du Prix de la Grotte (Gr3) et troisième d’une Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), et de Straight Thinking (Mizzen Mast), deuxième des Prix d’Aumale, de la Grotte et du Calvados (Grs3). La troisième mère, Choice Spirit (Danzig), a remporté le Prix de la Calonne (L). Broadcast descend de Zaizafon, d’où Zafonic ou encore Zamindar.

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Forty Niner

 

 

 

 

File

 

Distorted Humor

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Danzig’s Beauty

 

 

 

 

Sweetest Chant

BROADCAST (M3)

 

 

 

 

 

 

Sharpen Up

 

 

Selkirk

 

 

 

 

Annie Edge

 

Announce

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Hachita

 

 

 

 

Choice Spirit


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du début à 1.000m : 18’’90

De 1.000m à 600m : 23’’90

De 600m à 400m : 11’’96

De 400m à 200m : 11’’43

De 200m à l’arrivée : 12’’08

Temps total : 1’18’’27