PRIX DE DURTOL (CLASSE 2) - Place Rouge en pouliche lutteuse

Courses / 22.08.2018

PRIX DE DURTOL (CLASSE 2) - Place Rouge en pouliche lutteuse

VICHY, MERCREDI

Place Rouge (Evasive) est restée invaincue à l’issue de ce Prix de Durtol (Classe 2). La pouliche de Lucien Bermond, Anthony Gabryszewski, Lucien Hassine et Roger Del Bucchia a patienté en troisième position dans une course animée par He’s a Rock Star (Society Rock). Place Rouge s’est ensuite montrée très lutteuse dans la ligne droite pour venir prendre l’avantage au "Boisnard" Bopedro (Pedro the Great). Une courte tête sépare les deux premiers au passage du poteau. He’s a Rock Star complète le podium à une longueur trois quarts, tandis que le favori, Doronatico (Motivator), n’a visiblement pas apprécié l’assouplissement de la piste, terminant cinquième et dernier, à nette distance.

Le Prix d’Aumale en ligne de mire. Place Rouge avait débuté victorieusement le 2 août sur cette même piste. Son entraîneur, Christian Scandella, a expliqué : « Son jockey l’a trouvée un petit peu sur les épaules dans ce terrain-là, il était obligé de lui relever la tête de temps en temps. Mais elle s’est montrée très lutteuse à la fin. Elle a la hargne, c’est important. Elle a un super mental, elle ne tire pas pendant la course. Je l’ai engagée ce matin dans le Prix d’Aumale [Gr3], et j’y crois encore ! »

La nièce de Piment Rouge. Élevée par Marie-Laure, Jean et Marylène Collet, Place Rouge a été cédée 18.000 € à Paul Nataf, lors de la vente de yearlings d’octobre, chez Arqana. C’est une fille d’Evasive, étalon au haras de Grandcamp, et d’Action Première (Act One), une jument inédite dont elle est le premier produit. Place Rouge est la nièce de cinq lauréats dont Piment Rouge (Evasive), vainqueur des Prix Maurice Caillault et Delahante (Ls). Ce dernier s’est aussi classé troisième du Prix de Guiche (Gr3) et quatrième du Prix du Jockey Club (Gr1).

La deuxième mère, Red Sea (Marignan), est une sœur de Houwayda (Carwhite) lauréate du Prix Belle de Nuit et troisième du Prix Corrida (Gr2), et de Clara Bow (Top Ville) la mère de l’étalon Turtle Bowl (Dyhim Diamond), gagnant du Prix Jean Prat (Gr1).

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Evasive

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Canda

 

 

 

 

East of the Moon

PLACE ROUGE (F2)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Act One

 

 

 

 

Summer Sonnet

 

Action Première

 

 

 

 

 

Marignan

 

 

Red Sea

 

 

 

 

Kamiya