PRIX DE L’ABBAYE SAINT-LÉONARD - CATÉGORIE EMPLOYÉ DE L’ANNÉE (CLASSE 1) - On a retrouvé Infernal Majesty

Courses / 24.08.2018

PRIX DE L’ABBAYE SAINT-LÉONARD - CATÉGORIE EMPLOYÉ DE L’ANNÉE (CLASSE 1) - On a retrouvé Infernal Majesty

DEAUVILLE, VENDREDI

Rallongé ce vendredi dans le Prix de l’Abbaye Saint-Léonard - Catégorie Employé de l’Année (Classe 1), Infernal Majesty (Siyouni) a renoué avec le succès à cette occasion. Absent depuis sa cinquième place dans le Prix Paul de Moussac Longines (Gr3), le poulain de l’écurie Jean-Louis Bouchard s’est imposé brillamment.

Il a retrouvé l’envie. Galopant en troisième position d’un peloton en file indienne, emmené par Vadiyann (Footstepsinthesand), Infernal Majesty s’est rapproché progressivement dans le tournant final. Il a attaqué Vadiyann à environ 300m du but et n’a cessé de se détacher pour laisser Vadiyann deux longueurs et demie plus loin. Made to Lead complète le podium une longueur un quart derrière. Stéphane Wattel, entraîneur d’Infernal Majesty, nous a dit : « Il faut reconnaître que je ne lui ai pas toujours donné des tâches faciles. Nous lui avons laissé un long break après le Prix Paul de Moussac et aujourd’hui cela nous fait plaisir de le voir retrouver l’envie sur cette nouvelle distance qui devrait être la sienne désormais. Il y a plusieurs options qui s’ouvrent à lui, nous en discutons avec son propriétaire. »

La famille de Spinning World. Élevé par Antoinette Tamagni et Cocheese Bloodstock Anstalt, au haras du Petit Tellier, Infernal Majesty est un fils de Siyouni, étalon aux Aga Khan Studs, et de Healing Dream (Montjeu). Cette dernière n’a pas couru. Elle a déjà donné Hello Again (Way of Light), trois fois placé au niveau réclamer. La deuxième mère a produit Vrotos (Hernando), gagnante de 11 courses. La troisième mère, Imperfect Circle (Riverman), a remporté une Listed et s’est classée deuxième des Cheveley Park Stakes (Gr1). Elle a donné Spinning World (Nureyev), vainqueur du Breeder’s Cup Mile, du Prix Jacques Le Marois à deux reprises et du Prix du Moulin de Longchamp (Grs1). Infernal Majesty a été cédé 55.000 € lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana, à Chantilly Bloodstock Agency. Il était présenté par le haras du Petit Tellier. Healing Dream a un yearling, par Rajsaman, et une foal, par Elvstroem

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

INFERNAL MAJESTY (M3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripèdes

 

Healing Dream

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Here on Earth

 

 

 

 

Imperfect Circle

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 58”27

1.000m à 600m : 25”56

600m à 400m : TNC

400m à 200m : TNC

200m à l’arrivée : 11”32

Temps total : 1’58”75