PRIX DE L’ASSOCIATION DES JOCKEYS (PRIX DE DIVES) (CLASSE 2) - La Houblonnière fait mouche pour sa rentrée

Courses / 11.08.2018

PRIX DE L’ASSOCIATION DES JOCKEYS (PRIX DE DIVES) (CLASSE 2) - La Houblonnière fait mouche pour sa rentrée

PRIX DE L’ASSOCIATION DES JOCKEYS (PRIX DE DIVES) (CLASSE 2)

La Houblonnière fait mouche pour sa rentrée

Absente depuis le 19 avril, La Houblonnière (Le Havre) a fait mouche pour sa rentrée dans ce Prix de Dives (Classe 2). La représentante de Gérard-Augustin Normand a patienté en sixième position dans une course animée par Almushref (Smart Strike). Décalée en dehors à 400m du but par sa partenaire, Coralie Pacaut, La Houblonnière a bien accéléré jusqu’au bout, prenant l’avantage dans les tout derniers mètres. Elle s’impose donc d’une demi-longueur devant Midgrey (Camelot), tandis qu’Almushref complète le podium à une demi-longueur.

Une décharge déterminante. La Houblonnière enlève donc un deuxième succès consécutif en six sorties. Son entraîneur, Jean-Claude Rouget, a expliqué : « C’est une pouliche facile et maniable qui a toujours fait ses courses, mais qui a eu beaucoup de mal à ouvrir son palmarès. Elle se défraîchit assez vite, raison pour laquelle je lui ai laissé du temps entre ses deux dernières courses. Coralie Pacaut monte chez moi tous les matins en ce moment, c’est pourquoi elle lui était associée aujourd’hui. Il fallait les trois kilos de décharge à la pouliche pour gagner. Je pense que ce sera difficile de lui faire prendre du black type, mais peut-être qu’en lui laissant de la fraîcheur, cela sera possible. »

La fille de Mixed Intention. Élevée par son propriétaire, La Houblonnière est une fille de Le Havre (Noverre), étalon au Haras de Montfort et Préaux, et de Mixed Intention (Elusive City), lauréate des Prix de la Cochère et de la Californie (Ls). Cette dernière s’est aussi classée deuxième du Prix de Sandringham (Gr2) et des Prix de Lieurey et de la Grotte (Grs3). C’est la famille d’Aria Di Festa (Orpen), lauréate du Premio Torricola (L), deuxième des Premio Regina Elena 1.000 Guineas (Gr3), et troisième du Prix de Sandringham (Gr2).

Rahy

Noverre

Danseur Fabuleux

Le Havre

Surako

Marie Rheinberg

Marie d’Argonne

LA HOUBLONNIÈRE (F3)

Grand Lodge

Elusive City

Sinntara

Mixed Intention

Linamix

Chiosina

Saganeca


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’06’’35

1.000m à 600m : 25’’98

600m à 400m : 12’’54

400m à 200m : 11’’43

200m à l’arrivée : 12’’07

Temps total : 2’08’’37