PRIX DE LA VEZ (MAIDEN) - La drôle de fin de course de Paint Island

Courses / 16.08.2018

PRIX DE LA VEZ (MAIDEN) - La drôle de fin de course de Paint Island

PRIX DE LA VEZ (MAIDEN)

La drôle de fin de course de Paint Island

Paint Island (Zoffany) a fait un truc pour remporter le Prix de la Vez (Maiden). Après avoir attendu à l’arrière-garde, il s’est rapproché dans le tournant final non sans se faire un peu emmener vers l’extérieur à l’entrée de la ligne droite. Le représentant de Joubrane Ouechec, David John Huelin et de Patrick et François Monfort avait beaucoup de chemin à refaire sur Kiwi Kiss (Dabirsim), vue aux avant-postes, mais il est allé la chercher non sans flotter. Paint Island s’impose finalement de trois quarts de longueur devant Kiwi Kiss. Il y a eu ces deux poulains et les autres, French Pearl (French Fifteen) étant troisième à quatre longueurs.

Paint Island ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Il avait débuté par une quatrième place à Senonnes, sur 1.350m, le 13 juillet dernier. Ce jeudi, il gagne en poulain encore perfectible.

La famille de Pentire. Paint Island a été élevé par le Inis Boffin Syndicate. Il a été acheté 10.000 Gns par ses entraîneurs Patrick et François Monfort à la Guineas breeze up de Tattersalls. C’est un fils de Zoffany, étalon à Coolmore, et d’Inis Boffin (Danehill Dancer), gagnante d’une course. Au haras, elle a donné Qatari Hunter (Footstepsinthesand), quatrième des Royal Whip Stakes, des Gordon Stakes et des Diamond Stakes (Grs3). La deuxième mère, Windmill (Ezzoud), a gagné une course et est la deuxième mère de The Paddyman, deuxième des Richmond Stakes (Gr2). La troisième mère, Bempton (Blakeney), n’a pas brillé en compétition, mais a donné Gull Nook (Mill Reef), gagnante des Ribblesdale Stakes (Gr2). Au haras, elle a donné Pentire (Be my Guest), gagnant des Champion Stakes et des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Grs1). Il s’agit donc de la souche de Konigstiger.

Danehill

Dansili

Hasili

Zoffany

Machiavellian

Tyranny

Dust Dancer

PAINT ISLAND (M2)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Inis Boffin

Ezzoud

Windmill

Bempton