PRIX DE LÉAUPARTIE (CLASSE 2) - Contrat rempli pour Vanbrugh

Courses / 03.08.2018

PRIX DE LÉAUPARTIE (CLASSE 2) - Contrat rempli pour Vanbrugh

DEAUVILLE, VENDREDI

Favori de l’épreuve, Vanbrugh (First Defence) a justifié la confiance de ses nombreux preneurs en remportant aisément ce Prix de Léaupartie (Classe 2) sur une piste annoncée à 3,3. Le représentant de Khalid Abdullah a pris un bon départ, venant se placer en deuxième position à l’extérieur de l’animateur, The Gates of Dawn (Iffraaj). Vanbrugh a pris l’avantage à 400m du but sans même être sollicité, alors que ses rivaux les plus proches faiblissaient. Il s’impose de trois quarts de longueur devant la bonne finisseuse Society Lady (Zafeen). Cette dernière a eu du mal à trouver le passage dans la phase finale mais elle a fourni une bonne fin de course, précédant Vlatka (Dawn Approach) de trois longueurs et demie.

1.200m, la distance idéale. Vanbrugh remporte un deuxième succès en cinq sorties. Il avait ouvert son palmarès très facilement au mois de juin sur 1.400m à Compiègne avant d’échouer d’une courte tête pour la victoire dans le Qatar Prix Kistena (L). Claude Beniada, représentant de Khalid Abdullah, nous a dit : « C’est un cheval qui n’a jamais déçu depuis ses débuts. Après sa deuxième course, nous nous sommes rendu compte que les 1.600m étaient trop longs pour lui. C’est un vrai cheval de vitesse, raison pour laquelle il a été raccourci. La dernière fois, il a très bien couru pour un premier essai au niveau Listed alors qu’il n’était pas très bien parti. Il semblait avoir une première chance aujourd’hui et il l’a confirmé. »

Le frère d’Announce et de Mexican Gold. Élevé par Juddmonte Farms, Vanbrugh est un fils de First Defence (Unbridled’s Song) et de Hachita (Gone West), gagnante de deux courses en Angleterre. Cette dernière a déjà produit Announce (Selkirk), gagnante des Prix Jean Romanet (Gr1), Allez France et Minerve (Grs3), laquelle a donné à son tour Maquette (Tapit), deuxième du prix Solitude (L). Hachita est également la mère de Mexican Gold (Medaglia d’Oro), lauréate du Prix de la Grotte (Gr3), et de Straight Thinking (Mizzen Mast), deuxième des Prix d’Aumale, de la Grotte et du Calvados (Grs3). C’est la très belle famille de Zafonic, Zamindar et Choice Spirit.

 

 

 

Unbridled

 

 

Unbridled’s Song

 

 

 

 

Trolley Song

 

First Defence

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Honest Lady

 

 

 

 

Toussaud

VANBRUGH (M3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Gone West

 

 

 

 

Secrettame

 

Hachita

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Choice Spirit

 

 

 

 

Zaizafon

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13”65

1.000m à 600m : 22”68

600m à 400m : 11”57

400m à 200m : 11”79

200m à l’arrivée : 11”45

Temps total : 1’11”14